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La moto carburée cale lorsque l'accélérateur est appliqué


Question

Mon père a 1995 Kawasaki VN 800 Vulcan avec un faible kilométrage (18 000, 11 000 miles). Nous avions installé le nouveau Vance & Hines tuyaux dessus (avec le recul, beaucoup, beaucoup trop fort, mais ce n'est pas la question, et nous devrons vivre avec). Quand je l'ai assemblé, il faisait environ 0 °C à l'extérieur, peut-être un peu plus bas, mais il a démarré tout de suite, sans starter, et a bien réagi sans avoir besoin de se réchauffer. Le lendemain, j'ai durci les choses et j'ai fait le petit tour (20-25 min) : encore une fois, ça a bien fonctionné, à des températures similaires.

Le lendemain, cependant, cela a commencé à être plus difficile. J'ai dû le réchauffer un peu avant d'y aller pendant la journée. Et la nuit, j'ai dû attendre quelques minutes avant même de pouvoir partir. Il tourne au ralenti la plupart du temps, mais a des ratés de temps en temps, à peine identifiables. Cependant, lorsque l'accélérateur est appliqué, il s'enlise instantanément, même un peu, et a beaucoup de ratés. En raison d'une combustion incomplète, le carburant s'enflammerait même dans le système d'échappement, comme le montrent les flammes bleues la nuit à l'intérieur du tuyau. Il est possible de conduire après l'échauffement, mais cela nécessite une application malsaine de l'accélérateur pour vaincre les ratés et le faire démarrer. Après ça, à un rythme soutenu sur la route, ça marche comme un charme.

Voici la liste des choses que je soupçonne :

  • Le vélo n'a pas été hiverné , car nous ne nous attendions pas à ne pas l'utiliser pendant si longtemps (temporairement pendant des mois pour passer quatre heures il m'a fallu le préparer), donc la panne de carburant et les problèmes hygroscopiques sont une préoccupation (bien que, d'après mon expérience avec des bateaux à deux temps moins exigeants, même du carburant vieux de quelques années puisse parfois être utilisé).

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    Le carburateur (simple Keihin CVK 36) peut nécessiter un réglage, voire un réinjection. Nous devrons attendre de trouver et d'installer le filtre K&N dessus. Autant que je sache , il n'y a pas d'actionnement de vide dessus, il devrait donc être actionné par des liaisons mécaniques simples.

    Je ne sais pas si le changement de contre-pression dû à l'échappement à tuyau droit pourrait affecter le carb, mais j'avais essayé de fonctionner avec la boîte à air complètement éteinte, mais rien n'avait changé.

  • Électricité :

    • Le calage de l'allumage peut être désactivé. Si je comprends bien, il a un allumage électronique et l'unité de commande ne peut pas déterminer le bon moment. C'est juste une supposition, car je ne sais pas exactement comment cela fonctionne.

    • Nous allons vérifier les bougies d'allumage pour les symptômes de combustion et la qualité de la étincelle demain, avec la batterie. Je mettrai à jour.

Ce sont quelques suppositions que j'ai. Aucun d'entre eux n'explique pourquoi cela a bien fonctionné un jour et s'est arrêté le lendemain. Je ne peux pas penser à quoi que ce soit que nous aurions pu faire d'ici là qui causerait ces problèmes. Tout ce que nous avons fait, c'est juste un peu de nettoyage et resserré quelques boulons. J'aimerais savoir quelles sont les causes les plus probables compte tenu des symptômes, et par où commencer.

2013/03/01
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3/1/2013 8:22:06 PM


La contre-pression et le changement de débit de l'échappement auront un effet sur la combustion et le mélange. Habituellement, avec un échappement à écoulement libre, vous devez rejeter le carburateur un peu plus riche et avec un filtre à air à écoulement libre, doublement.

Le faire fonctionner sans boîte à air aggrave la situation, le mélange est déjà pauvre et bourre plus d'air dans les alésages ne va pas aider avec cela.

Rejetez le carburateur de manière appropriée, normalement le fabricant d'échappement devrait avoir quelques suggestions pour le jet correct. Alternativement, procurez-vous une gamme de jets et faites des côtelettes. Vous pouvez également envisager d'ajuster la position de l'aiguille si le carbu en a un.

2013/03/01