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La moto carburée cale lorsque l'accélérateur est appliqué
Question
Mon père a 1995 Kawasaki VN 800 Vulcan avec un faible kilométrage (18 000, 11 000 miles). Nous avions installé le nouveau Vance & Hines tuyaux dessus (avec le recul, beaucoup, beaucoup trop fort, mais ce n'est pas la question, et nous devrons vivre avec). Quand je l'ai assemblé, il faisait environ 0 °C à l'extérieur, peut-être un peu plus bas, mais il a démarré tout de suite, sans starter, et a bien réagi sans avoir besoin de se réchauffer. Le lendemain, j'ai durci les choses et j'ai fait le petit tour (20-25 min) : encore une fois, ça a bien fonctionné, à des températures similaires.
Le lendemain, cependant, cela a commencé à être plus difficile. J'ai dû le réchauffer un peu avant d'y aller pendant la journée. Et la nuit, j'ai dû attendre quelques minutes avant même de pouvoir partir. Il tourne au ralenti la plupart du temps, mais a des ratés de temps en temps, à peine identifiables. Cependant, lorsque l'accélérateur est appliqué, il s'enlise instantanément, même un peu, et a beaucoup de ratés. En raison d'une combustion incomplète, le carburant s'enflammerait même dans le système d'échappement, comme le montrent les flammes bleues la nuit à l'intérieur du tuyau. Il est possible de conduire après l'échauffement, mais cela nécessite une application malsaine de l'accélérateur pour vaincre les ratés et le faire démarrer. Après ça, à un rythme soutenu sur la route, ça marche comme un charme.
Voici la liste des choses que je soupçonne :
Le vélo n'a pas été hiverné , car nous ne nous attendions pas à ne pas l'utiliser pendant si longtemps (temporairement pendant des mois pour passer quatre heures il m'a fallu le préparer), donc la panne de carburant et les problèmes hygroscopiques sont une préoccupation (bien que, d'après mon expérience avec des bateaux à deux temps moins exigeants, même du carburant vieux de quelques années puisse parfois être utilisé).
< li>Électricité :
Le calage de l'allumage peut être désactivé. Si je comprends bien, il a un allumage électronique et l'unité de commande ne peut pas déterminer le bon moment. C'est juste une supposition, car je ne sais pas exactement comment cela fonctionne.
Nous allons vérifier les bougies d'allumage pour les symptômes de combustion et la qualité de la étincelle demain, avec la batterie. Je mettrai à jour.
Le carburateur (simple Keihin CVK 36) peut nécessiter un réglage, voire un réinjection. Nous devrons attendre de trouver et d'installer le filtre K&N dessus. Autant que je sache , il n'y a pas d'actionnement de vide dessus, il devrait donc être actionné par des liaisons mécaniques simples.
Je ne sais pas si le changement de contre-pression dû à l'échappement à tuyau droit pourrait affecter le carb, mais j'avais essayé de fonctionner avec la boîte à air complètement éteinte, mais rien n'avait changé.
Ce sont quelques suppositions que j'ai. Aucun d'entre eux n'explique pourquoi cela a bien fonctionné un jour et s'est arrêté le lendemain. Je ne peux pas penser à quoi que ce soit que nous aurions pu faire d'ici là qui causerait ces problèmes. Tout ce que nous avons fait, c'est juste un peu de nettoyage et resserré quelques boulons. J'aimerais savoir quelles sont les causes les plus probables compte tenu des symptômes, et par où commencer.
Réponse populaire
Un échappement à écoulement libre nécessite plus de carburant pour le moteur
Les chicanes ont créé une contre-pression dans votre système d'échappement qui a restreint le débit de l'échappement gaz. Lorsque vous avez retiré les déflecteurs, cela a permis au moteur de « respirer » plus facilement en raison de l'absence de restriction.
Les restrictions dans les systèmes d'échappement sont conçues pour plusieurs choses.
pour limiter les gaz entrant et sortant du moteur. Cela signifie que vous pouvez utiliser moins de carburant pour faire fonctionner le véhicule et permet au constructeur d'annoncer une meilleure économie de carburant pour le véhicule.
Mieux pour l'environnement. Afin de répondre aux réglementations de l'EPA et autres. Les échappements restreints permettent de réduire les gaz d'échappement et... mieux pour l'environnement.
Meilleure puissance de fond. À l'extrémité inférieure de votre plage de régime, vous aurez plus de puissance, ce qui rend le véhicule plus convivial pour la conduite en ville.
L'échappement à écoulement libre permet à plus de gaz de passer à travers le moteur et nécessite donc plus de carburant pour entrer dans le moteur à brûler. La condition que vous rencontrez est une condition pauvre.
Vous pouvez percer les vis à air en haut de votre couvercle CV de carburateur le plus proche de la tête. Ils sont en aluminium. Attention, votre foret les traversera de part en part et le bouchon en aluminium sur les vis à air pourrait se détacher du foret. Ce n'est pas grave, il suffit de ne pas pénétrer trop profondément, vous frapperez une vis à air en laiton si vous le faites et l'enfoncerez dans votre carburateur en cassant la goupille à l'extrémité de celui-ci. Une fois que vous avez accès après avoir retiré le bouchon en aluminium, soufflez les copeaux d'aluminium. Tournez la vis d'air complètement vers le bas et tournez-la 1,5 fois comme point de départ. L'éteindre rend le circuit pilote/ralenti plus pauvre, plus d'air pour plus de tours.
Cela peut résoudre votre problème, mais pas. Cela rendra votre RPM inférieur plus riche.
Pour un RPM plus élevé, vous devrez commander le gicleur principal de taille supérieure et une aiguille de gicleur qui a des encoches en haut. L'aiguille du jet va dans votre manette des gaz. L'aiguille de jet repose au bas de la valve de votre piston CV.
Vous monterez et abaisserez l'aiguille en changeant la position du clip sur l'aiguille de jet. Si vous voulez le rendre plus riche, déposez le clip à un cran inférieur. Si vous voulez faire tourner le moteur plus maigre, soulevez le clip vers une autre fente pour faire descendre l'aiguille plus bas dans le support de gicleur principal.
Cette procédure vous permettra de régler le carburateur.
< p>K&N fabrique un kit jet pour votre vélo. Les kits de jets sont généralement appliqués aux glucides après l'installation d'un tuyau de rechange à écoulement libre pour enrichir le système. Dans votre cas, c'est juste un échappement d'origine modifié transformé en un système à écoulement libre. Cela devrait très bien fonctionner.Bravo
Image du carburateur CV
Image d'aiguille à jet crantée
Bouchon à vis pneumatique strong>
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La contre-pression et le changement de débit de l'échappement auront un effet sur la combustion et le mélange. Habituellement, avec un échappement à écoulement libre, vous devez rejeter le carburateur un peu plus riche et avec un filtre à air à écoulement libre, doublement.
Le faire fonctionner sans boîte à air aggrave la situation, le mélange est déjà pauvre et bourre plus d'air dans les alésages ne va pas aider avec cela.
Rejetez le carburateur de manière appropriée, normalement le fabricant d'échappement devrait avoir quelques suggestions pour le jet correct. Alternativement, procurez-vous une gamme de jets et faites des côtelettes. Vous pouvez également envisager d'ajuster la position de l'aiguille si le carbu en a un.