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Quelles sont les causes des ruptures de l'arbre de l'essieu arrière dans les camions lourdement chargés lors des quarts de travail en montée ?


Question

D'où je viens, l'ISUZU FSR 33H est le camion préféré pour le transport de matériaux de construction lourds. Le camion est capable de transporter des charges de l'ordre de 6 à 7 tonnes. Cependant, je ne peux m'empêcher de remarquer la fréquence élevée des ruptures d'arbre d'essieu arrière sur les camions. La cause la plus fréquemment signalée des casses est les changements de vitesse en montée abrupte. Certains redoutent tellement les changements de vitesse en montée qu'ils s'arrêtent complètement et repartent à l'arrêt à l'aide du frein à main ou d'une cale de roue. L'autre alternative utilisée sur les pentes très raides est d'anticiper la perte de couple et de passer en premier à droite en bas de la pente. Qu'est-ce qui peut être à l'origine de ces casses ? Comment l'éviter ?

2018/06/04
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6/4/2018 1:37:23 PM


D'après mon expérience, cela est dû à un mauvais contrôle de l'embrayage et permet au réengagement d'être « arraché » provoquant une charge de choc élevée à travers la transmission qui provoque la rupture du point le plus faible (demi-arbre).

Pour moi, prendre le bon équipement, et éventuellement le rester, est la meilleure solution.

2018/06/04