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Vaut-il mieux faire réparer la climatisation pendant la canicule ?
Question
La climatisation est tombée en panne soudainement, je l'ai emmenée au magasin. Ils ont remplacé le compresseur et ont déclaré qu'il n'y avait pas de fuites (après test avec du colorant). Cependant, la climatisation prend maintenant, par une chaude journée, 15 minutes pour commencer à rendre l'intérieur de la voiture quelque peu confortable. Je l'ai repris deux fois. La première fois, ils ont rechargé et m'ont renvoyé à la maison. La deuxième fois, ils ont dit que par élimination, il est clair que le condenseur doit également être remplacé. (Au début, ils ont dit qu'il n'y avait pas de test pour voir si le condenseur devait être remplacé; quand j'ai approfondi, ils ont dit qu'ils pouvaient vérifier la pression du côté entrée et du côté sortie, mais ce n'est vraiment pas nécessaire, car il n'y a que trois potentiels problèmes avec la climatisation, le compresseur, le condenseur et les fuites.)
Le bulletin météo annonce une semaine fraîche et pluvieuse à venir. Dois-je attendre la semaine suivante pour le prendre pour le remplacement du condenseur, afin de pouvoir juger équitablement si le remplacement du condenseur permet vraiment de fonctionner correctement ?
Au cas où vous voudriez en savoir plus sur la voiture : 2004 Corolle. AC a bien fonctionné jusqu'à cette panne soudaine.
Réponse populaire
C'est peut-être l'unité de climatisation qui ne fonctionne pas correctement. Ils ont souvent des volets asservis qui contrôlent le flux d'air sur le chauffage et l'évaporateur pour ajuster la température de l'air de la cabine.
La première chose à vérifier est que le compresseur fonctionne. Vous devriez être en mesure d'identifier le compresseur AC dans le compartiment moteur. Il aura probablement un embrayage à l'avant qui s'engage lorsque le refroidissement est activé. Regardez les poulies tourner (gardez les doigts éloignés), puis demandez à quelqu'un d'allumer complètement la climatisation. Vous entendrez probablement un clic lorsque l'embrayage s'enclenche. L'avant de l'embrayage du compresseur commencera alors à tourner. Il devrait continuer à tourner et ne devrait pas continuer à s'allumer et à s'éteindre.
Vérifiez ensuite les tuyaux de réfrigérant qui traversent le pare-feu dans la cabine. Vous devriez constater qu'il fait très froid et peut même commencer à geler. S'il fait froid, je commencerais alors à suspecter l'unité de climatisation dans la cabine.
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Vous ne pouvez pas simplement changer un compresseur et recharger. Vous devez au moins changer le sécheur et rincer le système et, dans certains cas, vous devrez peut-être changer le détendeur. Voir ici pour des informations détaillées sur le compresseur et son remplacement.
Il existe des moyens de vérifier si certaines parties du système AC fonctionnent correctement. Comme vous l'avez mentionné, cela implique de vérifier les pressions et les températures des côtés haute et basse pression. Cela peut être trop technique pour votre mécanicien. Quand j'ai fait réparer mon climatiseur et qu'il faisait des vibrations pendant les journées très chaudes, ils ont juste fait l'aspirateur/recharge (recharge) parce qu'ils ne savaient pas quel était le problème car l'ordinateur de voiture n'a enregistré aucune erreur. facepalm :) Voir ceci : http://rechargeac .com/how-to/ac-system-pressure-chart
Je pense que vous devriez faire effectuer les réparations suggérées par votre mécanicien immédiatement et commencer les tests. Je suppose qu'ils vous donneront de toute façon plus d'une semaine de garantie sur le travail, alors pourquoi ne pas le faire tout de suite ?
Le problème que je vois ici est qu'évidemment ils ne connaissent pas la raison et ils le feront continuez à changer les pièces jusqu'à ce que le problème soit résolu. Vous ne devriez donc pas payer pour le travail tant que le problème n'est pas résolu. Le problème peut être un détendeur, un évaporateur, une quantité de réfrigérant incorrecte, un condenseur, un sécheur bouché ou même un compresseur défectueux. Je les forcerais certainement à vérifier les pressions/températures ou à promettre une garantie de réparation ou gratuite. Savoir ce qui n'allait pas à l'origine avec votre compresseur peut aider.