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1997 Pathfinder - les manivelles ne démarrent pas
Question
Il y a quelques semaines, mon Pathfinder perdait parfois des RPM au ralenti et mourait parfois, mais il redémarrait tout de suite. Ensuite, il a commencé à mourir en conduisant, quelle que soit la vitesse - le RPM tombait à zéro, la voiture mourait mais redémarrerait. Hier, il l'a fait plusieurs fois, puis a finalement refusé de recommencer. Beaucoup de carburant. Mettez dans un nouveau distributeur, des bougies d'allumage et des fils de bougie. La pompe à carburant et le filtre n'ont qu'un an. Pas de bouchons, etc. Étincelle vérifiée, en abondance. Pression de carburant vérifiée, très bien. D'autres idées ? ... merci
Réponse populaire
Il y a deux tests auxquels je peux penser. Injecteurs et calage.
Les injecteurs sont le test facile. Le meilleur moyen est d'écouter l'injecteur avec un stéthoscope pendant le démarrage. Vous entendrez un bruit de cliquetis si l'injecteur tire. Le deuxième meilleur est d'utiliser une lumière noid ou l'équivalent. Si le voyant clignote, l'injecteur se déclenche. Ce n'est pas aussi bon car la lumière noid est une charge très légère par rapport à l'injecteur et peut montrer un faux positif si le pilote d'injecteur est faible.
La vérification du timing est un peu plus difficile. Retirez une bougie et installez un tube de jauge de compression. Ne connectez pas la jauge réelle au raccord rapide du tube. Ensuite, installez un testeur d'étincelles sur le fil de bougie d'allumage du même cylindre. Placez votre pouce sur le tube et regardez le testeur d'étincelles pendant le démarrage. La bouffée sous votre pouce et l'étincelle doivent être exactement au même moment. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème de synchronisation. Ce n'est peut-être pas un problème de courroie de distribution, c'est peut-être un problème de plaque flexible.
PS si le véhicule fait des étincelles, le capteur de manivelle est probablement ok.