Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Les dangers fonctionnent mais pas les clignotants
Question
J'ai une Honda Accord 1991 qui a commencé à rencontrer des problèmes électriques hier. Au début, le clignotant droit ne s'éteignait pas. Peu de temps après, les clignotants ont complètement cessé de fonctionner mais les feux de détresse fonctionnent toujours. Une idée des relais ou fusibles que je devrais suspecter ?
Réponse acceptée
Certaines voitures ont un relais de clignotant séparé pour les dangers - si tel est le cas, vous pourriez avoir une défaillance du relais de clignotant principal ?
Le signal qui ne s'éteint pas au départ suggère une défaillance possible du commutateur - Cela peut valoir la peine de déconnecter le commutateur (il y a généralement une connexion quelque part sous la colonne) et de le tester séparément ? Je ne suis pas sûr pour les Honda, mais certaines voitures de cet âge étaient connues pour la défaillance de la tige d'éclairage car elles n'avaient pas de phares à relais, donc le courant complet du phare passait à travers les interrupteurs - entraînant une défaillance à mesure qu'ils vieillissent !
Read more… Read less…
Pour les cas où le coupable n'est pas l'interrupteur, il pourrait être le relais de clignotant dans les voitures qui ont des clignotants séparés et des relais de feux de détresse. (Ce qui est courant, par exemple, dans les voitures et les camions anciens qui n'avaient à l'origine aucun clignotant de détresse, puis en a ajouté un après des années.)
Comment rechercher un relais de clignotant défectueux.< /strong> Pour tester si le relais est le problème, vous pouvez le retirer et insérer un pont de fil entre l'entrée (broche 49) et la sortie (broche 49a) à la place. Il s'agit simplement d'une connexion permanente où le relais de clignotant créera une connexion "clignotante" intermittente lors du fonctionnement, de sorte qu'il n'endommagera rien. Maintenant, lorsque vous actionnez le commutateur d'indicateur et que les voyants d'un côté s'allument (sans clignoter), le relais est défectueux. Sinon, il pourrait s'agir de l'interrupteur ou des fusibles.
(Les noms des broches sont ceux de Geman DIN 72 551. Ils seraient X ou B pour l'entrée du relais clignotant et L pour la sortie aux États-Unis et au Royaume-Uni - source.)