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Buzz des basses du haut-parleur
Question
J'ai de gros problèmes. J'ai installé un système audio personnalisé dans une Corvette C5. Le pont est un KVT-7012BT Kenwood (j'ai utilisé un fil de haut-parleur pour mettre à la terre les RCA). Les conférenciers sont des Pionniers ; deux 6x9 à l'avant et deux 6½ à l'arrière avec un double caisson auto-amplifié. Les haut-parleurs sont gérés par des FCA via un ampli de bloc d'alimentation d'unité principale Alpine KTP-445U. La sous-boîte fonctionne très bien. Le système peut parfois sembler incroyable. Mais une fois que ça sonne bien, j'éteindrai la voiture, je reviendrai la prochaine fois et ça sonnera misérable.
Le son n'est pas un gémissement de moteur. Il est associé à la basse. Les haut-parleurs étouffent ou crépitent sous les basses à TOUS les volumes. Donc, si j'ai le volume élevé, c'est perceptible, si je l'ai au milieu, c'est TRÈS perceptible, et bas, il est toujours là en arrière-plan. On dirait presque que les haut-parleurs le feraient s'ils étaient grillés, mais les quatre haut-parleurs l'ont et si je le fais fonctionner correctement, vous pouvez dire que les haut-parleurs sont en très bon état.
La partie la plus étrange est que j'essaie de régler le gain sur l'ampli et après quelques ajustements, il s'arrange tout seul, puis quand je retourne dans la voiture la prochaine fois, ça sonne à nouveau horrible.
Il saute aussi légèrement et fait sauter les fusibles au hasard. p>
Réponse populaire
J'ai consulté le manuel du propriétaire sur les deux unités. La principale chose que j'ai remarquée était qu'ils disaient "Ne mettez aucun conducteur à proximité des prises RCA car cela provoquerait un court-circuit" Les prises RCA sont déjà mises à la terre en interne sur les circuits audio (une terre flottante ou une terre de signal audio - je pense que c'est terme technique) par opposition à une masse d'alimentation. Les niveaux de signal dans les connexions RCA sont à des niveaux de millivolts.
Le réglage du gain sur l'ampli doit être soigneusement ajusté car l'entrée de l'ampli sera surchargée provoquant une distorsion. La plage dynamique de la source audio (niveaux mini bas-max hauts) pourrait endommager les haut-parleurs ainsi que votre audition.
De même, le câblage des haut-parleurs est le même, car chaque haut-parleur a sa propre connexion à la terre. Ne reliez pas l'un ou l'autre au châssis du véhicule. Les deux unités ont une entrée d'alimentation discrète et des connexions de masse d'alimentation - seules celles-ci doivent être connectées au châssis et à la source d'alimentation. Assurez-vous de suivre le schéma de câblage de chaque enceinte, car les mélanger peut affecter les fonctions de balance (gauche/droite) et de fader (avant/arrière).
Lors de la connexion des enceintes, faites attention à la polarité +/-. L'inversion de la connexion endommagera la bobine acoustique du haut-parleur.