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Moteur en panne sur la subaru impreza 2013 (2.0L, non turbo) CVT, besoin d'un deuxième avis
Question
Un de mes amis très proches a récemment eu une panne de moteur dans une Subaru Impreza CVT 2013 (2,0 L, non turbo) avec environ 85 000 milles. Ils sont venus me voir comme leur « garçon de la voiture », mais je me sens hors de ma portée, alors je leur ai dit que je demanderais l'avis des autres et aiderais à interpréter les réponses que nous obtenons.
Essentiellement, en conduisant sur l'autoroute à 60 mph, ils ont perdu toute puissance après avoir entendu des bruits de " giclement ". Même avec le pied sur l'accélérateur, ils perdaient de la vitesse. Ils ont pu rouler jusqu'à une bretelle de sortie en passant au neutre et ont appelé une dépanneuse. Le magasin où ils l'ont emmené a déclaré que le moteur était verrouillé, que les niveaux de liquide étaient tous OK et que rien de ce qu'ils pouvaient voir sans entrer dans le moteur ne pouvait expliquer la panne. Ils proposent maintenant de remplacer le moteur par un autre (24 000 milles) pour 2 600 $ (main-d'œuvre incluse). Cela ne serait assorti d'aucune garantie.
D'après mon expérience, c'est extrêmement bas pour un remplacement de moteur, ce qui m'inquiète.
Tout d'abord, cet atelier est l'endroit où ils ont fait leur entretien récent, y compris une vidange d'huile il y a environ 1 mois et quelques milliers de kilomètres (ils roulent beaucoup). Je sais que ce moteur est connu pour consommer beaucoup d'huile et a même eu un recours collectif réussi contre Subaru qui le placerait sous une garantie prolongée. Cependant, le magasin dit que le niveau d'huile et le filtre étaient tous les deux bons. Je suis un peu sceptique car ils ont été les derniers à toucher à ces deux éléments.
Deuxièmement, nous ne savons même pas ce qui ne va pas avec le moteur actuel. Je pense que ce serait probablement plus de 2 600 $, peu importe le correctif, ce qui m'amène à mon troisième point...
Nous n'avons aucune information sur ce "nouveau" moteur. Le magasin a juste dit qu'il avait 24 000 milles dessus, qu'ils pourraient l'obtenir demain et faire faire le travail la semaine prochaine. Cela semble trop beau pour être vrai, donc je pense que oui.
J'aimerais donc avoir votre avis sur trois points :
1) La réparation proposée semble-t-elle raisonnable ? Pour moi, c'est trop beau pour être vrai...
2) Doit-on simplement l'apporter à un concessionnaire en raison des problèmes connus d'huile moteur ? Ce magasin a dit que les niveaux d'huile sont bons mais je ne suis pas convaincu. Nous essayons actuellement de contacter un revendeur pour une contre-offre/leurs pensées.
3)* Quel serait votre calendrier estimé (temps total et heures de travail requis) avec ces quelques informations ? Je veux au moins savoir ce qui ne va pas avant de payer pour une réparation/un remplacement, mais si le magasin peut vraiment faire remplacer le moteur en une semaine, je pense que cela en vaut la peine.
* Modifié la troisième question pour respecter les règles/directives.
Merci !
Réponse acceptée
J'ai décidé d'y revenir pour écrire ce qui s'est passé (même si près d'un an s'est écoulé) pour, espérons-le, aider les autres à l'avenir...
Il a été remorqué jusqu'au concessionnaire où ils nous ont donné un diagnostic similaire à celui du premier atelier, moteur bloqué qui ne tourne pas du tout à l'aide d'un cliquet. Mon ami en avait marre de ne pas avoir de voiture et d'être un intermédiaire entre moi et le magasin et s'est jeté sur le moteur d'occasion. Comme je l'ai mentionné, il a été installé pour environ 3 500 USD (pièces et main-d'œuvre) et avait une garantie de 1 an pour un kilométrage illimité. Le moteur aurait parcouru 17 000 miles.
Finalement, mon ami a entendu dire par le magasin que leur moteur avait un roulement tourné (je suppose que le principal, mais mon ami ne se souvenait pas exactement de ce qu'il avait dit) . L'huile étant assez nouvelle, je suppose qu'ils n'ont pas eu de chance. Cependant, le magasin a dit que l'huile devrait être changée plus souvent, même si mon ami était très religieux quant au respect du calendrier du fabricant (changement d'huile tous les 7 500 milles, je crois que le filtre était tous les autres changements d'huile ?). Mon ami m'appelait en fait inquiet quand il n'avait pas remarqué qu'un voyage à venir les mettrait à 50 milles au-dessus de la marque "prochaine vidange d'huile" et je devrais réaffirmer que tout irait bien.
Essentiellement, le concessionnaire a déclaré que le moteur était connu pour brûler de l'huile à un taux élevé (ils ont dit quelque chose comme jusqu'à 1L/1000mi, ce qui n'a aucun sens avec leur programme d'entretien) donc le programme est trop long entre les changements.
Dans l'ensemble, c'était très frustrant, Subaru disant essentiellement qu'ils n'étaient pas responsables même s'ils admettaient que leurs calendriers de vidange d'huile ne sont pas excellents et sachant que mon ami avait fait tout l'entretien à temps. Mais la saga est terminée et la voiture a bien fonctionné au cours de la dernière année avec 15 000 milles supplémentaires mis sur le "nouveau" moteur. J'aide maintenant mon ami avec les changements d'huile et de filtre tous les 5 000 milles ou deux fois par an, selon la première éventualité, comme sur mon propre véhicule.
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Les moteurs bloqués sont généralement l'un des deux problèmes.
1) Surchauffe. Avec les pistons en aluminium, les pistons peuvent se dilater excessivement et littéralement se gripper dans les alésages. La seconde (et à mon humble avis plus probable) est que les sièges de soupape se sont desserrés et ont bloqué les soupapes.
2) Courroie de distribution . Je crois comprendre que les Subarus ont une courroie de distribution qui doit être remplacée tous les 60 000 milles. Un forum a dit "Inspectez à 30K, remplacez à 60K) et avec Subarus ayant un moteur à interférence, une perte d'une courroie de distribution serait catastrophique. Beaucoup de soupapes tordues et craquées.
Si vous obtenez un usagé moteur, la procédure standard consiste à remplacer les pièces d'usure (comme la courroie de distribution), tous les fluides et pendant que vous y êtes, peut-être certains des dispositifs de contrôle des émissions. Si je me souviens bien, certaines Subarus ont des capteurs de cliquetis difficiles à atteindre. . Envisagez également des choses comme une nouvelle pompe à eau.
En ce qui concerne le fait que quelqu'un fasse le travail, insistez sur une sorte de garantie. Le moteur usagé provient généralement d'un dépotoir (désolé "pièces automobiles usagées" lieu) et ils sont généralement accompagnés d'une garantie - au moins une courte - 90 jours, etc. Le magasin doit au moins accepter la main-d'œuvre pendant ces 90 jours.