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Pourquoi ma voiture est-elle équipée d'une minuterie d'arrêt de la batterie ?


Question

Je vis actuellement au Japon où j'ai acheté une Subaru Impreza WRX STi 1997. Comme je ne parle pas complètement japonais, je n'ai pu demander à personne correctement une chose que l'ancien propriétaire avait installée, qui est une petite minuterie sous le volant qui fait, semble-t-il, des choses différentes. Voici le pdf que j'ai pu trouver dessus

L'une des choses qu'il fait est d'empêcher ma voiture de s'éteindre après avoir coupé le contact. Je peux me tourner vers moi et retirer la clé, et quand je le fais, rien ne se passe. Cependant, la minuterie démarre et après 60 secondes, le moteur s'éteint. Il y a un bouton qui me permet d'éteindre le moteur avant la fin du compte à rebours, et quand je déconnecte la batterie pour changer quelque chose, et la reconnecte après, le comportement par défaut de la minuterie est de ne pas s'activer, et dans ce cas le moteur s'éteindra dès que je couperai le contact.

Ma question est, pourquoi quelqu'un voudrait-il retarder l'arrêt du moteur comme ça ?

2018/05/29
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5/29/2018 8:30:07 AM

Réponse acceptée

C'est un minuterie turbo.

La théorie est qu'un moteur avec turbocompresseur chaud ne doit pas être immédiatement éteint. Le turbocompresseur peut être endommagé car il n'y aura pas de débit d'huile. La minuterie garantit que le turbocompresseur a réussi à refroidir suffisamment en tournant au ralenti.

Maintenant, avez-vous réellement besoin de la minuterie turbo ? Probablement pas. Le turbocompresseur n'est chaud qu'après une conduite difficile. Habituellement, les dernières centaines de mètres de votre conduite se situent à proximité d'une aire de stationnement avec des limitations de vitesse faibles, ce qui signifie qu'il y a déjà suffisamment de temps pour que le turbo refroidisse.

Si vous conduisez fort et coupez immédiatement le moteur , d'autre part, vous pouvez bénéficier de la minuterie turbo.

2018/05/29
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5/29/2018 8:35:22 AM