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Puis-je utiliser des bouteilles de réfrigérant vides pour stocker le réfrigérant usagé ?
Question
D'après les symptômes et les mesures, j'ai des raisons de soupçonner que le système de climatisation de la voiture de mon voisin contient trop de réfrigérant. Une partie du réfrigérant doit disparaître.
À ma connaissance, même si les réglementations environnementales pénalisent l'industrie locale de la réparation automobile pour avoir évacué le réfrigérant dans l'atmosphère, elles sont mal appliquées, donc si le voisin l'amène à une réparation moyenne magasin, ils n'hésiteraient pas à écraser sur le déclencheur de la valve.
Plutôt que d'agir de manière irresponsable et de le relâcher dans l'atmosphère, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser une bouteille de réfrigérant usagée (du type jetable comme dans l'image ci-dessous) pour stocker l'excès de réfrigérant afin que je puisse l'apporter à un atelier spécialisé qui a la capacité de le recycler à une date ultérieure.
La chose dont je ne suis pas sûr est de savoir si ces les bouteilles peuvent être équipées d'un clapet anti-retour qui garantit qu'elles ne peuvent être vidées que, pas remplies.
Sous Précautions de manipulation pour les conteneurs maritimes HFC-134a, j'ai également trouvé ceci :
- Jamais r remplissez les cylindres jetables avec n'importe quoi. L'expédition de bouteilles jetables rechargées est interdite par la réglementation du DOT.
- Ne remplissez jamais de bouteilles consignées sans le consentement de DuPont. Les réglementations du DOT interdisent le transport de bouteilles consignées remplies sans l'autorisation de DuPont.
Il semble y avoir des preuves suggérant que ces réglementations sont motivées par problèmes d'intégrité du produit :
Dans certains cas, dit MOPIA, le réfrigérant contenu dans la bouteille n'est pas comme indiqué, en particulier dans le cas du R134a et du R22.
« Une bouteille que nous avons analysée, qui était censée contenir du R134a vierge, contenait en fait un mélange de R22 , un hydrocarbure et du R134a », a déclaré Mark Miller.
Réponse acceptée
tl dr : Vous pouvez le faire, mais vous ne pourrez probablement pas trop saigner avec cette méthode.
REMARQUE : Veuillez voir la modification en bas .
La plupart des bidons de réfrigérant de bricolage que j'ai jamais vu (que ce soit le R12 ou le R134a) ont un design perforant (REMARQUE : AC Pro peut être différent, car il s'agit d'un tout-en-un). Lorsque vous vissez l'adaptateur sur le dessus, il y a un petit tube qui est coupé sur un biseau qui perce le haut de la boîte, qui libère ensuite le réfrigérant de la boîte et est disponible pour s'écouler après avoir appuyé sur le levier. Il n'y a pas de clapet anti-retour en haut, mais un mince morceau de métal qui contient le R134a jusqu'à ce qu'il soit percé. Si la boîte était complètement vide lorsque vous avez commencé, vous pouvez la remplir jusqu'à la pression maximale du système AC du côté bas au moment où vous effectuez la purge. Cela vous permettrait de purger une partie du réfrigérant.
La question devient alors : pouvez-vous purger tout ce dont vous avez besoin pour purger ? Sans moyen de l'aspirer du système AC et de le pomper dans le bidon, le mieux que vous puissiez obtenir est la pression dans le système. Et puis parce que la méthode de bricolage vous oblige à mettre du réfrigérant dans le côté bas, c'est la pression maximale que vous pouvez atteindre. IIRC, c'est généralement un maximum d'environ 45 psi. Je sais que le côté bas augmente lorsque le compresseur s'éteint, mais lorsqu'il se rallume, il retirera une partie de cette pression de la boîte à mesure que les choses s'égaliseront.
L'autre chose à laquelle vous devez penser est que si vous souhaitez utiliser votre appareil de recharge de bricolage lorsque vous avez terminé de retirer le peu de R134a que vous pouvez retirer du système, vous devrez le mettre au recyclage. magasinez avant de pouvoir le faire. Vous ne voudriez pas l'utiliser dans une autre voiture, car vous risquez de contaminer le système du prochain véhicule sur lequel vous travaillez.
EDIT
Après avoir enfin vu exactement ce que vous essayez d'utiliser pour stocker le R134a, je ne vois aucune raison pour laquelle vous ne pourriez pas le faire. Ce type de bouteille a la valve pour fermer le débit (à l'intérieur ou à l'extérieur) de la bouteille. Une fois que vous avez sorti du système ce que vous devez tirer, fermez la vanne et en finir. Avec une bouteille aussi grande (à l'origine, je pensais que vous essayiez d'utiliser les plus petites canettes de 12 ou 16 onces ... ), le seul problème dont vous devrez vous soucier est de tirer trop de réfrigérant du système . En tout cas, ouais, vas-y. On dirait que vous essayez d'être à la fois bricoleur et respectueux de l'environnement.
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Ce réservoir de réfrigérant de 30 LB a une valve unidirectionnelle. Vous ne pouvez que le décharger, pas le remplir. Vous pouvez découper tout en haut du bord de la valve juste là où il se courbe avec dremel. Cela vous donnera la possibilité de dévisser la tige de la valve. Ensuite, vous devrez retirer le ressort et la bille métallique. Ensuite, revissez la tige à la valve et vous pouvez maintenant la remplir. ASSUREZ-VOUS QU'IL N'Y A PLUS DE PRESSION avant de le faire !!! Mais au fait, pourquoi s'embêter ? Vous devrez sortir très peu de réfrigérant en voiture AC. Ce n'est pas grave si l'on considère que des millions de canettes de ce même réfrigérant (R134A) sont évacuées chaque jour par des personnes à la maison. Comment? Vous serez surpris que "air comprimé" vendu dans le magasin Office Depot pour nettoyer les claviers d'ordinateur est en fait du R134A. Lire l'étiquette :))