Trouver une réponse de mécanique


Tout nouveau Hyundai Sonata 2018 avec ralenti irrégulier


Question

J'ai une toute nouvelle Hyundai Sonata 2018 qui, dès que je l'ai conduite hors du parking, j'ai remarqué qu'elle tournait au ralenti. Pas horriblement, mais très perceptible. Non seulement les RPM baissent un peu, mais vous pouvez le sentir.

J'ai parlé avec le concessionnaire et ils ont dit des choses comme cela pourrait être du gaz du concessionnaire ou quelque chose sur le fait que cette voiture a été transportée de Houston et pourrait avoir eu de l'humidité supplémentaire dans le réservoir. Après avoir parcouru un réservoir d'essence et avoir toujours des problèmes, je le leur ai envoyé et leur mécanicien l'a même conduit lui-même pendant plusieurs jours afin qu'il puisse voir s'il y avait des problèmes et il a dit qu'il n'avait trouvé aucun problème.

Maintenant, croyez-moi quand je dis cela, je ne suis pas une sorte de perfectionniste du cerveau gauche qui se plaint de tout et croyez-moi quand je vous dis que cette chose tourne mal, parfois j'ai même l'impression qu'elle est sur le point de mourir mais non. J'ai eu beaucoup de voitures anciennes qui tournent au ralenti, la plupart des voitures que j'ai possédées étaient des voitures d'occasion plus anciennes, c'est l'une des premières nouvelles que j'ai achetées.

Que puis-je éventuellement faire pour résoudre ce problème parce que le concessionnaire ne reconnaîtra pas le problème ? Je sais comment travailler sur les voitures, mais seulement quand je sais quoi réparer, je ne sais même pas quoi regarder sur une toute nouvelle voiture et il n'y a littéralement personne sur le Web qui parle de la toute nouvelle Hyundai Sonata 2018.

2018/05/25
1
2
5/25/2018 1:59:34 PM

Réponse acceptée

D'accord avec @SolarMike ici, mais en ajoutant à ce qu'il dit...

Ne répare rien... c'est quelque chose que le concessionnaire devra réparer. Si vous essayez de le faire, vous pouvez très probablement annuler votre garantie.

Les voitures neuves aux États-Unis ont une période "d'ajustement". Tout ce que vous trouvez mal avec la voiture pendant cette période est soumis à la réparation du concessionnaire. Les voitures Hyundai ne sont pas différentes et pensent qu'elles viennent avec 12 mois de cette couverture. De plus, puisqu'il s'agit d'un problème de capacité de fonctionnement, vous disposez d'un plus grand recours, car cela est couvert par la couverture du groupe motopropulseur de 10 ans / 100 km. Votre garantie est intacte et vous devriez pouvoir la faire réparer dans l'un ou l'autre de ces cas.

Si le concessionnaire chez qui vous l'avez acheté ne trouve pas ou ne peut pas trouver ce qui ne va pas, faites exactement ce que dit Mike et apportez-le à un autre concessionnaire. Votre garantie le couvre chez n'importe quel concessionnaire.

Si vous n'obtenez toujours pas satisfaction, contactez le représentant régional de Hyundai. Hyundai a parcouru un long chemin depuis le milieu des années 90, lorsque le nom de la marque était associé à des voitures terribles mais bon marché. De nos jours, ils ne sont ni l'un ni l'autre. Je vous garantis que si un représentant régional est impliqué, les choses commenceront à se produire. Hyundai en tant que marque ne veut pas revenir à ce qu'elle était à l'époque. Le représentant régional a BEAUCOUP d'attraction avec les concessionnaires.

2018/05/25
1
5/25/2018 1:58:29 PM


Il n'y a peut-être rien de mal dans votre voiture. J'ai un moteur 4 cylindres en ligne à aspiration naturelle de 2,5 litres dans mon Toyota RAV4 hybride 2016. Il a parfois tourné au ralenti lorsque la voiture charge la batterie hybride et lorsque je suis arrêté à une intersection. Le ralenti irrégulier se produit généralement lorsque le moteur est chaud; quand il fait froid, le ralenti est beaucoup plus doux. Je pense que la charge de la batterie hybride nécessite un couple/puissance important à très bas régime. À froid, la charge de la batterie hybride n'est probablement pas aussi agressive et elle peut fonctionner à des régimes élevés.

Je pense que cela se produit car la taille du moteur (2,5 litres) est importante pour un 4 cylindres en ligne. moteur. S'il s'agissait d'un inline-6 ​​ou d'un V-6, ce serait probablement beaucoup plus fluide.

Mon conseil ? Informez le concessionnaire et demandez-lui de comparer votre ralenti à une autre voiture identique. Il peut y avoir ou non quelque chose qui ne va pas dans votre voiture. Soyez humble et préparez-vous à accepter « ça va vraiment bien » comme réponse.

2018/10/24