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Injecteur de carburant qui fuit


Question

Si le corps d'un injecteur de carburant fuit (prétendument) et noie une bougie d'allumage, il y a une chance de le réparer en nettoyant les injecteurs ou dois-je le remplacer à 100 % ?

Comment puis -je Je détermine quel injecteur est défectueux (avec des méthodes de bricolage) ... peut-être en inspectant les bougies d'allumage et en trouvant une qui a l'air différente ?

2000 Peugeot 106 1.1 TU1JP (HFX) avec injecteurs Bosh 0280156025

2018/05/25
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5/25/2018 10:46:19 PM

Réponse acceptée

Vous n'avez pas besoin de remplacer "absolument" les injecteurs de carburant, si c'est bien votre problème. D'après la description, vous suggérez que la fuite se produit au-delà du piston de l'injecteur et non de la rampe d'injection, alors je vais prendre ce tact.

L'injecteur de carburant dans un véhicule à essence (essence) est un appareil assez simple. En gros, il y a :

  • Le piston qui contrôle le débit de carburant (l'allume/l'éteint)
  • Le corps, qui contient le carburant (lui donne la direction depuis la rampe d'injection à la chambre de combustion)
  • Un ressort, qui réinitialise le piston
  • Un solénoïde, qui actionne le piston
  • Un gicleur, qui atomise le carburant
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    Remarque : Ce sont les pièces de base.

    Si un injecteur fuit dans le cylindre, le le cas habituel est que le piston ne se ferme pas correctement. Cela peut être dû au fait que le piston est encrassé et ne se ferme pas correctement, ce qui signifie qu'il ne coupe pas correctement le débit de carburant. Cela peut également être causé par un ressort faible, ce qui permet au carburant de contourner le piston. Dans tous les cas, vous vous retrouvez avec un excès de carburant dans le cylindre.

    S'il n'y a que des dépôts gommeux dans le corps de l'injecteur, vous pouvez les nettoyer. Le nettoyeur de glucides peut très bien le faire pour vous, mais vous devez actionner l'injecteur pour y faire entrer le nettoyeur de glucides afin de nettoyer tout ce qui peut causer des problèmes. Si vous retirez l'injecteur de l'alésage pour le nettoyer, vous devriez envisager de vous procurer un kit de reconstruction, qui dans la plupart des cas vous donne un nouvel écran (situé en haut de l'injecteur ... si équipé), ainsi que le Joints toriques. Dans la plupart des cas, vous ne voulez pas réutiliser les joints toriques car ils auront tendance à fuir. S'ils sont plus vieux, ils se déchireront probablement lorsque vous essayerez de les remettre dans l'alésage de l'injecteur, même si vous les enduisez d'huile. De plus, selon l'âge, les nouveaux joints toriques ne seront pas susceptibles d'être rongés par l'éthanol.

    Vous pouvez éventuellement savoir s'il y a un problème en lisant les fiches. S'il y a un ou plusieurs bouchons noirs et humides, cela pourrait très bien être un signe que l'injecteur fuit. Ce n'est pas une donnée, car il y a une forme d'art à lire des prises. J'ai parlé de la lecture des fiches dans cette réponse.

    Habituellement, cependant, si vous avez un injecteur défectueux (ou si l'un fuit), vous voudrez nettoyer tous les injecteurs en même temps. Cela aidera à les ramener tous à un point plus proche du neuf. Si vous en trouvez un qui fuit, vous devriez envisager de les envoyer à un professionnel qui pourra effectuer un nettoyage en profondeur ainsi que vérifier l'usure, le fonctionnement et le débit. Les envoyer est généralement beaucoup moins cher que d'en acheter de nouveaux et peut vous donner des résultats tout aussi bons. Cela prend cependant un peu de temps, car vous êtes au gré du professionnel et de son emploi du temps.

    Veuillez noter : ce qui précède concerne les injecteurs de carburant de base. Il existe d'autres types, tels que ce qui est utilisé dans l'injection directe (à la fois gaz / diesel), ce qui est utilisé dans l'injection du corps de papillon et les injecteurs de carburant à flux latéral. Ce qui précède devrait vous donner une idée des causes et de la manière dont vous pourriez diagnostiquer/résoudre votre problème.

2018/05/25
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5/25/2018 12:12:41 PM

Vérifiez les bougies d'allumage dans tous les cylindres codés ratés, essuyez l'huile de la jauge sur une serviette en papier propre, si ça sent l'essence, vous avez très probablement un ou plusieurs injecteurs qui fuient. Les bouchons encrassés par un injecteur qui fuit seront assombris ou si vous les attrapez tout de suite, peut-être même humides et une odeur de gaz, c'est un signe assez certain que l'injecteur fuit sur ce cylindre. Recherchez de l'essence ou des résidus d'essence sur l'admission autour des injecteurs au cas où le joint torique fuirait. C'est étrange si vous n'avez pas de codes, un code aurait dû apparaître, je pense. Quand les bouchons ont-ils été changés pour la dernière fois ? Les bougies peuvent lancer une faible étincelle même lorsqu'elles ont l'air « OK ». La bobine/les bobines sont-elles toutes bonnes ?

2020/07/24