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Que se passe-t-il avec l'excès de liquide de refroidissement après la purge du système de refroidissement électrique BMW ?


Question

J'ai remplacé un tuyau qui fuyait sur ma BMW X3 2008 et j'ai tenté de purger le système de refroidissement selon ces instructions.

N'ouvrez pas le bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement pendant la procédure de purge .

  1. Connectez le chargeur de batterie.
  2. Allumez le contact.
  3. Réglez le chauffage à la température maximale et baissez le ventilateur à la vitesse la plus basse.
  4. Appuyez sur la pédale d'accélérateur pendant 10 secondes jusqu'au sol. Le moteur ne doit pas être démarré.
  5. La procédure de purge est lancée lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée et dure env. 12 minutes.(La pompe de liquide de refroidissement électrique a été activée et s'arrête automatiquement après environ 12 minutes).
  6. Ensuite, complétez le niveau de remplissage dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement avec 100 ml au-dessus du maximum (voir illustration).
  7. Vérifiez l'étanchéité du système de refroidissement.
  8. Si la purge doit être à nouveau effectuée (par exemple, si le système de refroidissement fuit), laissez le DME tomber complètement (laissez la clé de contact retirée pendant environ 3 minutes), puis recommencez à partir du point 3.

Après la procédure de purge, le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion est passé de "trop ​​rempli au col" à "normal". Cependant, il y avait une nouvelle flaque de liquide de refroidissement sous la voiture. Ce liquide de refroidissement ne s'est pas échappé du trou de la vis de purge ou du bouchon du vase d'expansion qui étaient toujours fermés.

Est-il normal qu'un excès de liquide de refroidissement pendant la procédure de purge électrique s'échappe d'un autre trou que j'ai suis tout simplement pas au courant? Je m'attendais à devoir retirer manuellement l'excès de liquide de refroidissement avec du blaster à dinde. Ou y a-t-il peut-être une autre fuite dans le système de refroidissement que je dois résoudre ?

2018/05/25
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5/25/2018 1:13:45 AM

Réponse acceptée

La seule façon dont cela se produirait sans problème est d'ouvrir le bouchon du radiateur ou le bouchon du vase d'expansion - les voitures plus anciennes seraient « rotées » de cette manière, avec le système de refroidissement ouvert, permettant aux bulles d'air de s'échapper par le bouchon et le liquide de refroidissement pour prendre sa place, et les bulles pourraient provoquer des éclaboussures. Votre procédure BMW dit spécifiquement de ne pas le faire. Le système de refroidissement est volontairement fermé, d'où le vase d'expansion pour la décompression.

Ergo, pour que le fluide s'échappe, vous avez une autre fuite. Bonne chance pour le trouver.

Bien sûr, la dernière option est que la personne qui remplit le réservoir en prévision de la purge en renverse accidentellement :)

2018/05/25
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5/25/2018 5:29:48 PM