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Pilotage très difficile sur Taurus 1996


Question

J'essaie d'aider un ami à diagnostiquer/réparer un problème avec la direction de sa familiale Taurus 1996. Lorsque le véhicule n'est pas en mouvement, tourner le volant est extrêmement difficile, encore plus que si la direction assistée était complètement défaillante. Avec même un léger mouvement en avant ou en arrière (environ 5 mph est suffisant), la direction fonctionne parfaitement. J'ai essayé de faire tourner le moteur à l'arrêt au cas où il s'agirait de régimes de direction assistée, mais cela n'a pas aidé non plus. Nous avons soulevé les roues avant et enlevé les pneus un à la fois pour vérifier les choses, et le fait de décoller l'une ou l'autre des roues du sol a permis à la direction de fonctionner correctement. À l'inspection visuelle, la seule chose qui semblait être en panne est la rotule du tirant côté conducteur, dont le coffre semblait de forme un peu moins régulier que celui du côté passager. Mais je n'ai pas vraiment eu l'impression que quelque chose n'allait pas.

Avez-vous une idée de la source du problème et de la façon de le résoudre ?

Mise à jour : en voici quelques-uns photos des rotules et tirants :

Côté conducteur Côté passager

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3/6/2013 2:04:44 AM

Réponse acceptée

Je voulais poster en commentaire, mais je n'ai pas assez de représentant.

On dirait une panne de direction assistée. J'avais une courroie qui s'est cassée sur ma Corolla 92-98 et j'ai dû conduire pendant deux saisons sans direction assistée. À l'arrêt et en marche arrière, la direction était assez difficile à tourner, mais dès que la voiture avançait, tourner le volant était un jeu d'enfant. Les régimes élevés n'ont évidemment rien aidé.

Essayez de monter ou de rétrograder en conduisant à une certaine vitesse pour voir si à des régimes plus bas, la direction est plus difficile à tourner. Cela pourrait vous donner une idée si c'est la direction assistée ou les rotules (ou une autre pièce mécanique/graisseuse) qui sont en cause. Autre indice : à l'arrêt, en essayant de tourner le volant, vous devriez sentir la voiture travailler plus fort (le RPM devrait s'affaisser un peu, mais il restera la plupart du temps constant). Si vous ne le sentez pas du tout fonctionner, cela peut indiquer une panne complète de la direction assistée.

Si vous êtes capable de soulever tout l'avant de la voiture, vous devriez pouvoir faire tourner les roues à mains nues , sans trop de force. Si vous entendez des grincements ou ressentez une friction quelque part, ce n'est peut-être pas votre direction assistée.

tourner le volant est extrêmement difficile, encore plus que si la direction assistée avait complètement échoué

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Vous ne pourrez peut-être pas comparer aussi facilement une voiture à direction assistée et une voiture sans direction assistée, à moins que vous n'ayez conduit votre Taurus sans.

@Applehat : Je ne sais pas si la plupart des directions assistées sont similaires, mais sur ma voiture, ce n'était certainement pas si mal.

2013/03/06
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