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Les freins fument toujours par temps chaud malgré le remplacement d'une pléthore de pièces
Question
Il s'agit d'une Dodge Caravan 6 cylindres 3.3 FWD 1999.
Lors de la conduite par temps frais, la camionnette roule bien. Lors de la conduite par temps chaud, le frein devient dur et l'accélération est faible. La roue avant côté conducteur devient brûlante et commence à fumer.
J'ai remplacé les éléments suivants par des pièces neuves : plaquettes de frein, étriers, rotors, rotules, tirants intérieurs et extérieurs, le tuyau du ventilateur de refroidissement au moteur, en passant par l'unité d'envoi, la vidange d'huile, l'inspection de quelques pneus neufs.
Cela arrive toujours, alors qu'est-ce qui ne va pas ? L'étrier avant du conducteur était grippé, j'ai donc mis un autre étrier neuf dessus. Le véhicule a roulé sur une courte distance avec le frein d'urgence enclenché il y a 10 mois, les freins arrière ont été légèrement coincés pendant un moment.
Je n'ai eu aucun problème avec eux, bien qu'une fois dans une lune très bleue j'ai peut entendre une légère prise de l'arrière. S'il vous plaît, aidez.
Réponse populaire
J'ai eu ce problème avec plusieurs véhicules à mon époque... c'était les conduites souples en caoutchouc souple qui se sont détériorées, cela permet au liquide d'atteindre les étriers mais à cause du dénigrement, il ne permet pas de revenir en arrière lorsque vous relâchez les freins, les lignes entre l'étrier et la ligne dure sont les flexibles de frein souples.
Mon fils vient d'avoir le même problème, il a remplacé tout ce que vous avez et avait toujours le problème puis il m'a demandé je lui ai dit ce que c'était et il a remplacé et cela a résolu le problème.
Il aurait aimé me le demander avant de dépenser tout l'argent pour les autres pièces. J'espère que cela vous aidera, même après avoir vu que vous remplacez toutes ces autres pièces, je ne donnerai pas d'instructions.
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Il semble évident que l'étrier de frein avant côté conducteur ne fonctionne pas comme il le devrait, car il ne se desserre toujours pas correctement. Démonter l'étrier et vérifier le bon mouvement des pièces, surtout vérifier si le piston de frein n'est pas grippé. Cela peut nécessiter une certaine force, mais vous devriez pouvoir le repousser un peu à la main. S'il est grippé, des kits de révision des freins sont disponibles avec un nouveau piston de frein et une bague d'étanchéité en caoutchouc.
Vous n'avez pas non plus mentionné que vous avez changé le liquide de frein. Ceci est essentiel car le fluide plus ancien contient de l'humidité, qui peut se dilater lorsqu'il est chaud.