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Temps de démarrage long lorsque le moteur est chaud
Question
Ma voiture a parcouru plus de 300 000 kms, elle démarre parfaitement dès le matin.
Après que je l'ai laissée tourner un moment, c'est la plupart du temps ( tout au long de la journée) prend environ 5 secondes à démarrer avant de démarrer. Une fois démarré, il fonctionne correctement.
Remarque : cela se produit par intermittence tout au long de la journée. Mais si je le laisse éteint pendant disons 8-9 heures, il redémarre bien.
Jusqu'à présent, j'ai vérifié et nettoyé :
Batterie (bon état )
Alternateur (normal)
Capteur de débit massique (nettoyé)
-
Corps de papillon (nettoyé)
Utilisez du carburant de haute qualité de BP (98 octane)
Utilisez du carburant de la meilleure qualité nettoyeur du système 3 à 4 fois lorsque le réservoir était vide (pour diagnostiquer le problème)
Changer les bougies (marque OEM installée)
- < p>Huile/filtre à huile récemment changé (pour m'assurer que j'utilise une huile de viscosité correcte)
Le problème est toujours là.
La raison pourquoi je ne penche pas pour la pompe à essence / le filtre, c'est parce que le matin, ça démarre parfaitement.
Une dernière chose, si j'arrête la voiture et démarre tout de suite dans les 3-4 minutes, elle démarre sans problème.
Toutes les idées sensées de mécaniciens expérimentés sont les bienvenues
Mise à jour : Toyota Kluger 2008 V6
Réponse populaire
En cochant les cases de l'allumage et de l'entretien de base, je regarderais vos injecteurs de carburant. Les pivots peuvent s'user et permettre au carburant de s'écouler dans le cylindre, ce qui fait chuter la pression.
Cet excès de carburant dans le cylindre peut provoquer une inondation au démarrage à chaud que le PCM ne sait pas comment gérer car il attend du carburant pression d'être là et n'exigera donc rien immédiatement de la pompe à carburant. La deuxième possibilité concerne également les injecteurs. Lorsqu'ils sont portés, ils peuvent sortir de la spécification de résistance des fils internes et développer une condition ouverte qui s'exacerbe lorsque le moteur est chaud, exigeant ainsi trop de courant pour sauter les écarts au feu, ce qui entraînerait également un problème de démarrage à chaud.
Les
bases toujours appliquer de carburant, Air Spark et je suppose que les injecteurs ne fournissent pas le carburant ou que le PCM ne sait pas qu'il n'a pas de pression de carburant et doit attendre que la pompe à carburant le reconstruise avant de le faire commencer.
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J'ai vu ce type de comportement causé par la vaporisation du carburant. C'est là que les composants du système de carburant ou les conduites d'alimentation sont acheminés à proximité de composants chauds et ne sont pas correctement protégés. Cela peut provoquer une ébullition efficace du carburant dans les conduites de carburant. Ainsi, lorsque vous essayez de démarrer le véhicule, il est massivement pauvre jusqu'au point où le carburant froid pompé du réservoir atteint le système de carburant.
Une autre chose pour enquêter, le système de carburant est-il censé s'amorcer ? Certains systèmes font fonctionner la pompe à carburant pendant une courte période lorsque la porte du conducteur est ouverte ou lorsque la clé est tournée vers la butée d'allumage avant d'être tournée vers la manivelle. Si cela ne se produit pas pour une raison quelconque, vous devrez peut-être attendre que la pompe à carburant fournisse suffisamment de pression au niveau de la rampe d'injection pour démarrer le véhicule.
Mon vote est pour les injecteurs. Avait le même problème où le carburant s'égouttait dans l'admission d'une buse d'injecteur, ce qui rendait les démarrages à chaud difficiles mais s'évaporait probablement s'il était laissé suffisamment longtemps.
J'ai vérifié en connectant un manomètre de carburant au tuyau de carburant en caoutchouc alimentant le rail sur chaque rive (ma voiture n'avait pas de valve schrader). Vous avez ramené tous les composants à une température normale en conduisant, puis en coupant le tuyau d'alimentation en carburant en amont et en voyant la pression chuter de 80 % en une heure.
La théorie est que la pression de carburant n'aurait nulle part où aller, sauf à travers un injecteur qui fuit en supposant que les tuyaux sont bons, c'était aussi un système sans retour. J'espérais que ce test de fuite échouerait sur une seule banque, ne nécessitant donc que trois nouveaux injecteurs ... nup.
Une autre possibilité est le capteur de température du liquide de refroidissement, s'il est défectueux, il pourrait signaler la mauvaise température au moteur ordinateur provoquant un démarrage plus riche que nécessaire. Dans mon cas, j'ai changé ce capteur relativement bon marché en vain.
Ce sont des symptômes classiques de blocage de vapeur dus à une pression de rail insuffisante.
Consultez ceci réponse pour plus de détails sur les causes potentielles des problèmes de démarrage à chaud.
La raison pour laquelle cela se produit uniquement pour les démarrages à chaud est que le carburant est plus susceptible de se vaporiser lorsque la température augmente. Afin d'éviter les problèmes de vaporisation, les conduites de carburant doivent être sous pression lors d'un démarrage à chaud.