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Une concentration plus élevée de nettoyant pour système de carburant est-elle mauvaise ?
Question
Dans mon cas, j'ai utilisé Gumout. Au dos de la bouteille, il est écrit ceci :
Ajoutez la bouteille entière au réservoir d'essence presque vide au moment de la vidange d'huile. Remplissez le réservoir avec 18 à 35 gallons d'essence. Ne pas remplir le réservoir jusqu'à ce qu'il soit presque vide. Répétez tous les 3 000 milles au moment de la vidange d'huile.
Alors, voici ce que j'ai fait :
(1) CHANGER L'HUILE
(2 ) CHANGER LE NOUVEAU FILTRE À HUILE
(3) VERSER LE GUMOUT DANS LE RÉSERVOIR D'ESSENCE
(4) CONDUIRE À LA STATION-ESSENCE AVEC LE RÉSERVOIR PRESQUE VIDE AVEC LE GUMOUT DANS LE RÉSERVOIR
(5) TOP OFF (20 GALLONS OF 87)
Je me demande simplement si mon trajet jusqu'à la station-service aurait dû venir avant d'ajouter le nettoyant pour carburant, car s'il y avait un gallon dans le réservoir avec le additif mélangé, alors la concentration était très élevée par rapport à la limite inférieure de 18 gallons. Une concentration plus élevée d'additifs pour carburant est-elle mauvaise ?
Réponse populaire
Eh bien, j'utilise un truc similaire mais ça rentre à chaque plein et je le fais à la pompe...
Pour votre situation, il ne se passera probablement rien sauf qu'une partie du produit a été consommée aussi rapide, c'est-à-dire à une concentration plus élevée...
Utilisez-le maintenant comme indiqué et remplissez à nouveau lorsqu'il est presque vide - ça devrait aller.
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C'est plus efficace dans un volume de carburant plus faible que plus élevé - aucun dommage n'est causé, il sera juste moins efficace avec plus de carburant
Oui, le remplissage du réservoir diluera l'additif de nettoyage, ce qui le rendra nettement moins efficace. J'utilise Sea Foam sur les motos qui ont des dépôts de vernis obstruant les glucides. Je démonte, démonte et nettoie à la main et à la machine de nettoyage à ultrasons, puis installe des kits de carburateur si nécessaire. Après le remontage et l'installation, je ferai un traitement de carburant que je mélange à 50% de mousse de mer, 50% de carburant (jusqu'à 0,5 gallon). Le vélo en question ne fonctionnera pas très bien et fumera (blanc) jusqu'à ce que le mélange disparaisse. Ensuite, je mettrai 100% de carburant pour voir s'il a besoin de plus de mélange, ou si les glucides sont supprimés et plus de travail effectué. Mais la plupart du temps, le vélo fonctionnera beaucoup mieux à ce stade et n'aura besoin que d'aiguilles pilotes ajustées et synchronisées dans le cas de plusieurs glucides. Une fois que vous avez réglé vos problèmes de système de carburant, je vous suggère de passer votre carburant à Chevron ou Texaco, les deux contiennent Techron un additif conçu pour nettoyer (dépôts de carbone, etc.) et entretenir le système de carburant. J'avais l'habitude de penser que c'était un gadget pour vendre de l'essence jusqu'à ce que je démonte un vieux moteur de moto à kilométrage élevé qui avait fonctionné exclusivement sur Chevron Fuel. J'ai été étonné de la propreté de ce moteur. De toute façon bonne chance! Voici un lien pour plus d'informations sur Techron : https://www.techron.com