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Considérations pour un échange réussi de moteur VW 2004 Jetta 2.0L à la place d'un moteur 1.6L
Question
Marque du véhicule : Volkswagen Modèle : Bora Année : 2004
Problème : Échange du 1,6 L contre un 2,0 L. Aucune programmation de l'ECU n'était nécessaire et aucun changement d'ECU n'était nécessaire jusqu'à ce que le véhicule commence à mal se comporter - c'est-à-dire que le véhicule refuse de démarrer. Les diagnostics ont indiqué aucune communication avec l'ECU d'origine. Par la suite, l'ECU a été remplacé. Ce remplacement d'ECU a résolu le problème. Après un certain temps, le nouvel ECU lui-même a commencé à avoir des problèmes. L'ECU de remplacement est destiné à un moteur 2.0L de l'écurie VW.
Ancien code ECU : 06A 906 033 BN Code ECU actuel : 06B 906 033 AD
Problème : La voiture démarre mais lance un tas de codes :
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< li>17524 Bank1- Sensor1, Circuit de chauffage, circuit ouvert (P1631)
- 17526 Bank1 Sensor 2 Circuit de chauffage, circuit ouvert (P1118)
- 18014 Moteur de spécification de route accidentée Couple ABS-ECU , dysfonctionnement électrique dans le circuit (P1606)
- 18020 Module de commande du moteur, codage incorrect (P1612)
- 18039-Capteur de position d'accélérateur G79, signal trop élevé (P1631) < li>18088 Maison molle résistante à la réinitialisation (P1680)
Questions : cet échange est-il recommandé ? Est-ce courant ?
L'ECU fourni avec un 1.6L peut-il contrôler un moteur 2.0 ? Devrions-nous obtenir un autre ECU avec un numéro de pièce identique au premier ?
LE PLUS IMPORTANT Comment faire pour que ce véhicule fonctionne correctement ?
Réponse acceptée
Cela aiderait si nous avions les codes moteur et les deux types d'écus (EDC15/16, Med7/9 ect) et les codes défauts qui sont présents mais voilà :
Ça ressemble au moteur a été échangé avec le faisceau de câblage de moteur correct pour ce moteur et l'ECU correct pour ce moteur a ensuite été déverrouillé (l'antidémarrage a été retiré). Si cela est correct, il ne devrait pas y avoir beaucoup de codes d'erreur concernant le fonctionnement du moteur. Tous les codes d'erreur seront probablement dus au manque de communications avec des modules/écus manquants que la voiture donneuse n'avait pas.
Il peut également y avoir des codes d'erreur dans d'autres écus/modules en raison de non communiquer correctement avec l'écu du moteur.
Les conversions de moteur VW sont une pratique assez courante (au Royaume-Uni et en Europe de toute façon). Il y a deux options selon les codes que vous avez. Obtenez un tuner décent pour supprimer les codes d'erreur actuels dans l'ecu du moteur, je dis tuner décent car il existe de nombreuses façons de supprimer les codes d'erreur dans le fichier du firmware et vous ne voulez pas vous retrouver avec l'ecu ne signalant aucun défaut du tout car des dommages peuvent survenir si vous ne les connaissez pas et diagnostiquer les défauts serait un cauchemar.
Demandez à un tuner ou à un électricien automobile décent de «virginiser» le calculateur du moteur, puis reprogrammez-le avec VAG-com. Cela peut ou non être possible en fonction des numéros d'ecu et de moteur.
Donc, pour toute personne ayant de l'expérience avec les véhicules VAG et le réglage de l'ecu, c'est une tâche très facile si vous connaissez bien le fichier flash. p>
Mise à jour basée sur vos informations supplémentaires :
L'utilisation des horloges et des modules supplémentaires du véhicule donneur est un moyen vraiment non professionnel de faire fonctionner correctement le moteur. C'est vraiment une tâche simple pour n'importe quel accordeur ou auto-électricien spécialisé. L'ecu du moteur a juste besoin d'être reprogrammé et déverrouillé correctement.
17524 Bank1- Sensor 1, Circuit de chauffage, Circuit ouvert (P1631)
17526 Bank1 Sensor 2 Circuit de chauffage, Circuit ouvert (P1118)
Les deux doivent être faciles à rectifier, vous devez tester le câblage et confirmer si les capteurs O2 du véhicule donneur ont été utilisés ou sont les mêmes. Le fait que les deux capteurs aient des défauts semble suggérer que les mauvais capteurs sont utilisés ou qu'il y a un live manquant quelque part.
18014 Moteur de spécification de route rugueux Couple ABS-ECU, dysfonctionnement électrique dans le circuit ( P1606)
18020 Module de commande du moteur, codage incorrect (P1612)
C'est parce que l'écu est codé pour l'auto plutôt que pour le manuel. Cela peut être fait de deux manières, utilisez VAG-com ou des diagnostics de haut niveau similaires pour reprogrammer l'ECU en manuel et pendant que vous y êtes, vous pouvez peut-être le reprogrammer sur l'ABS et d'autres modules du véhicule, vous devrez peut-être avoir le ECU 'virginisé' en premier. Ou faites reprogrammer l'ECU via le fichier flash par le tuner ou la personne qui déverrouille ou règle l'ECU.
18039-Capteur de position d'accélérateur G79, signal trop élevé (P1631)
< /blockquote>Cela devrait être aussi simple qu'une mauvaise pédale d'accélérateur. Vérifiez que les connecteurs sont compatibles avec les broches, puis échangez la pédale.
18088 Résistant à la réinitialisation de limp home (P1680)
Cela est dû au code incorrectement codé ECU. C'est généralement un signe que l'antidémarrage a été mal désactivé et qu'ils n'ont pas corrigé la somme de contrôle. Mais il apparaît également lorsque l'écu est codé de manière incorrecte, ce qui est le vôtre, donc je ferais d'abord coder ou régler l'écu car ce code disparaîtra alors probablement.
Donc, vous n'avez vraiment rien à craindre, vous avez besoin pour effectuer les opérations suivantes dans cet ordre :
Vérifiez les capteurs O2 & câblage, échangez les capteurs si nécessaire.
Vérifiez la compatibilité des broches des pédales d'accélérateur et échangez-les.
Avoir le L'ECU reprogrammé via VAG-com ou mon option préférée serait d'avoir un tuner ECU professionnel pour échanger le contenu de la mémoire dans un fichier manuel avec l'antidémarrage désactivé, puis supprimer les DTC pertinents du fichier flash et le régler en même temps.< /p>
Je le répète, n'utilisez pas le combiné d'instruments (horloges) ou d'autres modules de la voiture donneuse, il s'agit vraiment de programmer le bon calculateur pour votre moteur et de vous assurer que le bon métier à tisser, O2 et les pédales d'accélérateur sont utilisés.