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déversement de diesel (de la conduite de retour d'injecteur cassée), fume lorsque le moteur est chaud, risque ?


Question

J'ai eu une canalisation de retour cassée sur les injecteurs diesel de mon Alfa 159.
J'estime d'après la jauge de carburant que j'ai perdu environ 15 litres de diesel au total pendant les 20 km environ que j'ai parcourus avec la voiture après le la fuite a commencé. (Avec le recul, je peux localiser exactement le moment où la rupture s'est produite.)

L'atelier a remplacé les lignes (les quatre) et la fuite a disparu.
Mais sur le chemin du retour après environ 10 minutes (quand le moteur est devenu chaud) je me suis arrêté pour un feu de circulation et j'ai vu de la fumée grise sortir de sous le capot et des passages de roues avant.

J'ai trouvé qu'ils ont remplacé les lignes mais n'ont pas fait du bon travail sur le nettoyage du diesel qui a pulvérisé autour du bloc moteur. C'est pratiquement partout dans le compartiment moteur. Donc, quand les choses deviennent chaudes, les résidus de diesel commencent à fumer.
S'il s'agissait d'essence, ma voiture serait probablement déjà en flammes... Heureusement, le diesel a un point d'éclair beaucoup plus élevé.

Je ne peux pas obtenir retour à l'atelier, ou tout autre atelier, en raison du long week-end de Pentecôte. Tout est fermé. Mais j'ai besoin de ma voiture ce week-end et mardi pour me rendre au travail. (Loi de Murphy : réunion importante tôt le matin que je ne peux tout simplement pas manquer. Et les transports en commun sont inexistants dans cette région.)

Cela ne me dérange pas de conduire une voiture qui fume jusqu'à ce que les résidus de diesel s'est évaporé, mais je suis un peu inquiet des risques d'incendie et aussi du fait que le diesel ronge éventuellement le plastique/le caoutchouc dans le compartiment moteur.

Recommandations ?

2018/05/19
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5/19/2018 11:51:46 AM


Auto-répondant, car cela peut être utile pour d'autres personnes.

Ce n'était pas aussi mauvais qu'au début.

Avec l'aide d'un ami qui a des chandelles, nous avons soulevé l'avant de la voiture pour avoir un bon accès en dessous.

Le couvercle inférieur protecteur en plastique sous le moteur ruisselait de diesel. Nous l'avons donc dévissé et nettoyé avec du nettoyant frein. Nous avons pu voir que la plupart semblaient avoir coulé de l'avant du moteur du turbo.

Nous nous sommes donc remis au dessus, avons enlevé la plaque de protection sur le dessus du bloc et les pare-chaleur autour du turbo. Sous le couvercle (où se trouvent les injecteurs et la conduite de carburant cassée), les choses étaient assez humides. Certaines tentatives avaient été faites pour essuyer le diesel, mais on pouvait facilement dire par les marques d'essuyage que quelqu'un avait utilisé un chiffon, mais cela avait été loin d'être complet.
Le trop-plein de diesel avait couru le long de l'avant du moteur directement sous les boucliers thermiques du turbo, couvrant le turbo, le collecteur d'échappement et les divers tuyaux et tuyaux. Et à partir de là, il s'est accumulé dans ce couvercle inférieur que nous avions déjà retiré.
À en juger par le serrage des boulons des boucliers thermiques et le désordre sous ceux-ci n'avait manifestement pas été enlevé pour le nettoyage.

Nous avons donc nettoyé toute cette zone aussi loin que nous pouvions atteindre (c'était vraiment serré), encore une fois en utilisant un nettoyant pour freins. Comme touche finale, nous avons utilisé un nettoyeur à vapeur pour finir (en prenant soin de rester à l'écart de l'électricité) pour atteindre ces petits coins et recoins dans lesquels nous ne pouvions pas mettre un chiffon.

Après une inspection très minutieuse il ne semblait pas y avoir d'éclaboussures majeures ailleurs que nous pouvions trouver.

Je viens de parcourir 50 km en voiture, moitié ville, moitié autoroute à 120-130 km/h.
La fumée a disparu. Juste une légère odeur, mais qui s'est probablement un peu infiltrée dans le tapis et les housses des sièges et va progressivement disparaître.

J'aurai quelques mots de choix à dire aux gens de l'atelier quand ils seront ouverts encore une fois mardi.
C'était gentil de leur part de commander la pièce de rechange vendredi et de réparer la voiture samedi matin comme un travail urgent.
Et cela ne m'aurait pas vraiment dérangé si, en raison de la pression du temps, ils ne ne fais pas un nettoyage complet tant qu'ils m'en ont parlé avec des instructions sur la façon de s'en occuper.
Mais ils ont fermé l'atelier à 11h30 au lieu de 12h00 habituel et quand je suis arrivé à 11h : 50 il n'y avait que le vendeur qui m'a remis les clés et ne savait rien de ce qui avait été fait à la voiture.

2018/05/19