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Idle élevé à Tata Manza, occasionnellement
Question
J'ai remarqué que la voiture diesel tourne au ralenti (1400-1600 RMP) au ralenti. Ceci est occasionnel et parfois le témoin de contrôle du moteur s'allume et s'éteint. scanné le système, mais n'a pu trouver aucune erreur.
pendant le ralenti élevé, le moteur sonne rugueux, et lors de l'accélération, les performances sont plus élevées sans aucun décalage du turbo mais avec une énorme quantité de fumée.< /p>
quelqu'un sait-il quel est le problème et y a-t-il une cause appropriée à ce problème ?
Réponse populaire
J'ai une Tata Tiago et j'ai rencontré le même problème il y a environ 6 mois (ma voiture tournait au ralenti à environ 2300 K). Les gars du centre de service ont effectué toutes sortes de vérifications et de diagnostics et sont arrivés à la conclusion qu'il y avait un problème avec le capteur d'accélérateur. Alors, ils l'ont changé. Mais cela n'a fait aucune différence. Enfin, l'électricien de l'équipe a fait sauter le capot et a commencé à inspecter le câblage du capteur d'accélérateur d'un bout à l'autre. Il a trouvé une tache sur l'un des fils où l'isolation s'était usée. En conséquence, le fil qui a été exposé est entré en contact avec la carrosserie métallique de la voiture, ce qui a entraîné un court-circuit. Cela provoquait un dysfonctionnement du capteur. Tout ce qu'il a fallu, c'est du ruban isolant pour couvrir le fil exposé et les choses sont revenues à la normale. Trouver le patch où le fil était exposé a cependant demandé un réel effort.