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Suzuki Baleno break, année 2000, erreur de capteur d'arbre à cames, ralenti difficile avec moteur chaud


Question

Voici mon problème

Lorsque vous conduisez pendant un certain temps dans la circulation urbaine (arrêt/accélération importante), vérifiez que le voyant du moteur s'allume et que la voiture commence à perdre du régime à ralenti et veut caler. Il veut également s'étouffer / caler lorsque vous appuyez soudainement sur la pédale d'accélérateur lorsque le voyant du moteur est allumé et que la voiture est au point mort. Le maintien du moteur à haut régime (2k+) évite le calage. Cela ne se produit pas en conduisant sur l'autoroute. L'erreur (ainsi que le dysfonctionnement du ralenti) disparaît lorsque la voiture a refroidi pendant quelques heures.

Le témoin de contrôle du moteur clignote une seule erreur : 47. Cela indique un défaut du capteur CMP (position de l'arbre à cames).< /p>

Ma voiture

C'est une Suzuki Baleno, moteur 1.6L, 72 kW, année 2000, 4wd, universel/break.

< p>Ce que j'ai testé

Mon CMP est un capteur de type Hall à trois fils : 12 V (batterie), 5 V (signal) et GND (batterie). J'ai ouvert le "capuchon" attaché au moteur, dans lequel va le capteur d'arbre à cames. Sous ce capuchon, j'ai vu un disque attaché à l'arbre avec deux encoches pointues saillantes dessus. Le capteur lit ces encoches. Ces encoches de hauteur égale étaient placées radialement à environ 90 degrés l'une de l'autre (360 degrés étant une révolution complète de l'arbre). De là, il était évident que le capteur devrait donner une sortie conforme, quelque chose comme ceci : __|_|_____, répéter (_ = 0 V, | = 5 V). J'ai attaché un oscilloscope au capteur et j'ai démarré la voiture. En effet, j'ai vu le train d'impulsions que je pensais voir. Il semblerait donc que le capteur ne soit pas défectueux. !NB! - ce test a été réalisé avec un moteur "froid", pas de voyant moteur allumé au tableau de bord.

J'ai aussi essayé le moteur pour les fuites de vide avec du nettoyant frein, mais je n'ai eu aucun changement de RPM lors de la pulvérisation autour du tuyau basse pression.

Je n'ai pas pu lire le port OBD 2 dans la voiture avec ELM 327, il ne reconnaît pas le protocole de la voiture comme OBD 2.

Question (s)

Même si le capteur à effet Hall CMP semble fonctionner correctement, peut-il éventuellement tomber en panne ou agir de manière erratique à des températures plus élevées en raison de « l'usure » ? Il doit y avoir des circuits de comparaison pour produire un train d'impulsions numériques. Se peut-il que l'errcode 47 soit déclenché par un autre capteur défaillant, tel que le capteur de liquide de refroidissement du moteur ?

2018/05/17
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5/17/2018 7:58:15 AM