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Dois-je utiliser à la fois le joint et le scellant en silicone ou un seul sur le thermostat ?


Question

Désolé si c'est une question stupide mais je suis un novice en mécanique. Je remplace le thermostat de ma 98 Nissan 200SX. J'ai acheté à la fois un joint et un silicone bleu rtv pour fabriquer ou sceller votre propre joint. Dois-je utiliser les deux ensemble ou un seul. Mon intuition me dit que je peux juste utiliser le joint mais je veux être sûr

2018/05/16
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5/16/2018 4:21:30 PM

Réponse acceptée

Comme le thermostat de votre voiture a un joint ordinaire, vous pouvez utiliser RTV ou non, à votre guise. Si vous avez eu des problèmes d'infiltration dans le passé, il est presque évident que vous l'utiliseriez. Même si vous ne l'avez pas fait, cela ne fera de mal à rien de l'utiliser maintenant. Si vous l'utilisez, n'appliquez qu'une fine couche dessus, en couvrant uniformément les deux côtés. Si vous en mettez trop, vous pouvez vous causer des problèmes. Lorsque vous serrez le boîtier, ne le serrez pas trop. Si vous commencez à voir le mastic s'écraser, vous êtes allé trop loin. Il suffit de serrer les boulons et vous devriez être en assez bonne forme. Bien que je n'aie pas les spécifications, je doute que vous ayez besoin de les serrer au-delà de 20 lb-pi. Vous n'avez vraiment pas besoin d'une clé dynamométrique pour les serrer, essayez simplement de les rendre aussi uniformes que vos mains calibrées le peuvent et ça devrait aller. Une fois que le moteur a traversé un cycle de chauffage, vérifiez qu'ils sont toujours bien ajustés et que vous devriez être doré.

2018/05/16
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5/16/2018 4:26:44 PM

Tu ne peux pas te faire de mal d'utiliser un peu sur le joint d'origine

2018/06/07