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Comment puis-je confirmer un alternateur ou un régulateur défectueux avec seulement un multimètre numérique de base à portée de main ?


Question

Marque : Maruti Suzuki

Modèle : 800 hayon

Moteur : F8B MPFI

Batterie : Exide 35AH 2,5 ans Coté OCV 12.92

Lieu : Nagpur, Inde. Température diurne d'environ 44 C

Contexte : Vers novembre/décembre 2017 minutes après avoir rencontré un changement soudain de niveau à la vitesse, le moteur s'est coupé. Il a été diagnostiqué qu'il s'agissait d'une courroie de distribution dénudée; l'original ayant duré près de 70000Km. L'embrayage a également été remplacé selon le calendrier d'inspection et de remplacement. De temps en temps au démarrage, le moteur s'emballe soudainement, et tremble violemment au hasard mais jamais reproductible à l'atelier. De même, il y avait un cas occasionnel de ce qui ressemblait à un raté d'allumage au démarrage à froid et à chaud ; non reproductible non plus.

Le problème : Avant-hier soir, le véhicule a effectué un court trajet ; quelques Km. Hier matin, lors d'un démarrage à froid, le démarreur a tourné mais le moteur a démarré très lentement et est mort. Par la suite le démarreur gémit mais la manivelle ne tourna pas. Cela ressemblait à... https://vocaroo.com/i/s1SiqOpBShQ5#

Avec la batterie affichant 12.86VI, mettez-la en charge environ 8H, heure à laquelle elle était passée à 12.9. À la troisième tentative, le moteur s'est déclenché. Mettre le multimètre contre la batterie avec le moteur en marche a montré la tension à 13,62V. Cependant, de temps en temps, cela tombait jusqu'à 3V, puis se rétablissait.

Conduire la voiture à l'atelier où le testeur de système de démarrage Bosch a été appliqué s'est avéré tout bon. Dans un cas où l'alternateur était étiqueté mauvais, la course du moteur avait fait en sorte que l'alternateur était bon sur tous les tests ultérieurs. Le maître mécanicien a même tiré la masse de la batterie sans tuer le moteur, bien que le moteur ait un peu hésité lorsque le terminal a été reconnecté.

Le maître mécanicien a recommandé une politique d'attentisme ; avec laquelle je ne suis pas à l'aise. Son point de vue sur l'enregistrement était que cela ressemblait à un problème de synchronisation.

Mes questions : que puis-je faire pour reproduire ce problème ? La chute occasionnelle de la tension me fait pencher en faveur d'un régulateur défectueux ou d'un alternateur en cause ; comment puis-je le confirmer avec seulement un multimètre numérique de base à portée de main ?

2018/05/15
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5/15/2018 12:24:21 PM