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Le code obd P0133 a-t-il de quoi s'inquiéter ?
Question
La veille de ce code obd, j'ai changé l'huile d'embrayage et de boîte de vitesses. 15 minutes avant d'avoir ce code, une de mes plaquettes de frein était complètement usée. J'ai lu un peu sur le code et je suppose qu'ils ne sont pas liés, mais j'apprends encore, alors faites-moi savoir s'ils pourraient être liés.
En ce qui concerne le code, à part l'environnement, est-ce quelque chose de grave ou quelque chose dont je dois m'inquiéter, puis-je simplement effacer et continuer à conduire ? Je prévois de vendre après un à trois mois, donc si personne ne le remarque, ça devrait aller.
Je suppose que si j'ai des symptômes tels qu'une faible consommation d'essence, des ratés ou une perte de puissance, alors seulement devrais-je faire quelque chose ?
Est-ce une réparation de bricolage facile, quelle est la difficulté de diagnostiquer et de réparer cette tâche, est-ce que je ferais mieux d'aller chez un mécanicien ?
Pouvez-vous me donner des instructions ou existe-t-il des ressources pour me montrer comment diagnostiquer le problème afin que je sache ce qu'il faut faire.
Merci
Réponse populaire
Le remplacement d'un capteur O2 peut être un remplacement de bricolage assez facile. Je n'ai pas vu toutes les voitures, mais sur les Honda Civic, c'est assez simple.
Obtenez le ou les capteurs d'O2 appropriés, empruntez une prise de capteur d'O2 (les magasins de pièces automobiles de l'ouest des États-Unis prêtent des outils, YMMV).
Soulevez la voiture et fixez-la avec un cric béquilles, montez sous la voiture avec votre prise, votre capteur, votre poignée de prise et éventuellement un peu d'huile pénétrante.
Débranchez le capteur, retirez-le et remplacez-le.
Si vous vous considérez comme un peu expérimenté avec la mécanique automobile, en particulier vous savez comment élever une voiture en toute SÉCURITÉ, cela ne devrait pas être trop difficile. Ce n'est pas une tâche difficile ou complexe et l'outil spécial doit être facilement disponible (selon l'endroit où vous vous trouvez physiquement).
Si vous n'êtes pas familier avec ou à l'aise pour soulever une voiture en toute sécurité, confiez-la à un mécanicien .
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Entièrement d'accord avec @Moab ici ... pour être plus précis, le code est pour le capteur de la banque 1, ce qui signifie que c'est l'O2 principal qui ajuste les garnitures de carburant pour un bon ravitaillement. Si ce véhicule n'a qu'un seul capteur O2 pré-cat, cela facilite les choses, car il devrait être facile à trouver. S'il en a deux (généralement sur un moteur en V), il sera du même côté que le cylindre n°1 (dans la plupart des cas).
Vous pouvez éventuellement effacer le code et tout ira bien pendant un moment. Dès que le système OBDII aura terminé son cycle de conduite, le code reviendra très probablement. Même s'il ne revient pas, vous souffrirez toujours d'une diminution de la consommation de carburant avec la possibilité de ruiner votre convertisseur catalytique dans le processus.
Même si vous vous débarrassez de la voiture en couple de mois, veuillez réaliser que la plupart des États ici aux États-Unis ont des lois qui protègent l'acheteur des "problèmes non divulgués" ... si vous connaissez un problème et ne le divulguez pas pendant la vente, même si la vente est considérée comme vendue "comme -is", vous pouvez toujours être tenu responsable de le faire réparer. IOW : Faites-le changer. Vous le rattraperez probablement en améliorant la consommation d'essence de toute façon. Plus que probablement, la consommation de carburant a diminué lentement sans que vous ne le remarquiez vraiment.
En clair, P0133 signifie que le capteur O2 n'est pas capable de réagir assez rapidement aux changements de rapport air-carburant. Cela peut entraîner le comportement suivant :
- réponse lente de l'accélérateur
- mauvaise économie de carburant, en particulier lors d'accélérations/décélérations fréquentes