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Comment fonctionne cette bobine d'allumage ? Pourquoi y a-t-il deux fils, et où doivent-ils être connectés ?
Question
J'ai des problèmes d'allumage avec ma voiture (Suzuki Samurai 1985). Parfois, le moteur s'éteint de manière aléatoire pendant la conduite, et souvent lorsqu'il est chaud, il aura des problèmes de démarrage.
J'ai acheté une nouvelle bobine d'allumage, mais elle ne fonctionnait pas correctement. Les nouveaux ont tous les symptômes d'une mauvaise bobine (ralenti irrégulier, performances médiocres, moteur presque en train de mourir). J'ai donc remis l'ancien (montré à droite sur la photo ci-dessous). Et maintenant je ne sais pas si le nouveau est défectueux, ou c'est parce que je l'ai mal branché, ou peut-être qu'il n'a pas assez de puissance ?
Je ne comprends pas trop comment fonctionne le câblage ici, pourrait quelqu'un explique ? (voir photo ci-dessous)
Pourquoi y a-t-il 2 fils ? (1 et 2). Seul le numéro un a 12V lorsque le contact est mis? Lequel doit être connecté à quel point (3 et 4) ? Sur l'ancien, les deux points de connexion sont soudés ensemble...
J'ai un multimètre - quelle doit être la bonne tension aux différents points une fois branchés ?
Réponse populaire
L'idée habituelle est celle avec 2 fils ; l'un est commandé par l'allumage 12v et va à la résistance (bloc sur le côté avec deux bornes) de sorte que la bobine reçoive environ 9v pendant le fonctionnement normal.
L'autre fil est 12v lorsque le démarreur est actionné et est utilisé pour alimenter la bobine en 12v afin qu'elle obtienne une tension d'alimentation plus élevée au démarrage - pour compenser la chute de tension pendant le processus de démarrage.