Trouver une réponse de mécanique


Est-ce que faire tomber un pneu de votre voiture par le dessous alors qu'il est soutenu par un cric stable constitue une menace pour la sécurité ?


Question

Je devais juste mettre un beignet sur ma voiture et j'ai utilisé le cric de voiture typique du fabricant qui s'insère dans cette petite fente de métal près de votre roue. Après avoir retiré tous les écrous de roue, j'ai essayé de retirer la roue de plusieurs manières différentes avec toutes mes forces et elle était toujours coincée, alors je suis allé sous la voiture et j'ai enlevé le pneu et il est tombé au sol.

Je ne pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que vous avez une tonne de poids solidement montée sur le cric, mais je déteste vraiment ces crics que vous devez actionner avec votre main qui semblent venir avec toutes les voitures. Je veux obtenir l'un de ces crics que vous pouvez pomper et relâcher, cric votre voiture avec l'un d'entre eux est vraiment facile et prend environ 10 secondes ou moins.

Ai-je quelque chose à craindre ici si Je vais cette route? Être écrasé par une voiture n'est pas la façon dont je veux passer mon avenir !

2019/09/19
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9/19/2019 2:40:30 PM


Oui, vous avez de quoi vous inquiéter. Même avec beaucoup de poids sur un cric, le cric pouvait bouger, soit d'avant en arrière, soit d'un côté à l'autre, et l'ensemble pouvait pivoter vers le bas jusqu'à ce que la voiture repose sur le sol.

Les vérins hydrauliques sont en effet plus faciles à utiliser, mais même eux peuvent tomber en panne. Aimeriez-vous être allongé en dessous lorsque l'un des joints hydrauliques lâche et que le cric s'effondre ?

Ce n'est pas une bonne idée de mettre n'importe quelle partie de votre corps sous une voiture reposant sur n'importe quel type de cric. Si vous passez sous une voiture, la voiture doit être maintenue par des chandelles ou des supports solides qui ne peuvent pas s'effondrer, ne peuvent pas pivoter et ne peuvent pas bouger.

2018/05/12

Ce que vous avez fait était dangereux, il y a des Darwin Awards pour ce genre de chose ! La probabilité que quelque chose se passe mal est faible, mais les conséquences sont terribles si cela se produit. Il existe de nombreux modes de défaillance lors du levage d'une voiture : les crics à ciseaux sont assez fiables mais ils peuvent tomber en panne, le sol peut être instable ou la surface peut s'effondrer à cause du poids. J'ai eu un effondrement du point de prise en raison d'une corrosion cachée une fois, j'ai traversé la carrosserie de la voiture qui avait l'air complètement solide !

Même si rien ne tombe en panne physiquement, un cric peut glisser s'il n'est pas correctement positionné, disons qu'il est excentré par rapport à l'endroit où il devrait être, un coup de pied dans le pneu peut déplacer la voiture juste assez pour faire tomber la voiture.

Je garde un gros marteau (un marteau à manche court avec une grosse tête lourde) dans mon coffre juste pour ce type d'événement, mais il y a quelques astuces que vous pouvez essayer si vous n'en avez pas :

  • Desserrez un peu les écrous de la roue puis conduisez la voiture lentement vers l'avant et vers l'arrière, vous pouvez également essayer de conduire lentement dans un trottoir
  • Frapper le pneu avec le démonte-pneu encore et encore. Cela n'a pas l'air de beaucoup, mais cela fonctionne remarquablement souvent.
  • Frapper le bord extérieur du pneu avec le talon de la main encore et encore. Encore une fois, cela n'a pas l'air de grand-chose mais j'ai eu un bon succès
  • Bien que cela ait déjà été mentionné, donner un coup de pied au pneu fonctionne bien et serait la première chose à essayer, évidemment pas sous la voiture. Coup de pied sur le bord extérieur du pneu donne le plus d'effet de levier car il est le plus éloigné du moyeu. S'allonger sur le dos et donner des coups de talon vous donne beaucoup de puissance, mais si le pneu se détache, il peut tomber sur vos jambes. Je ne recommanderais pas de donner des coups de pied debout si vous êtes à proximité de la circulation, car perdre l'équilibre peut vous faire trébucher sur la route, ce qui est mauvais™
2018/05/11

En supposant que vous deviez faire cela sur la route (pourquoi d'autre voudriez-vous mettre un beignet ?), je n'irais pas sous la voiture, même si elle est stable, même sur une béquille sur un terrain complètement plat morceau de béton. Au cas où quelqu'un entrerait en collision avec votre voiture, vous êtes grillé. Dans le cas d'un cric de voiture, il peut suffire qu'un gros véhicule s'approche de votre voiture et le souffle hors de l'équilibre avec le vent qu'il crée.

N'oubliez pas que le bord de la route est un endroit très dangereux ( c'est pourquoi vous devez porter cette veste de sécurité et sortir le triangle d'urgence), et ne faites aucune réparation là-bas qui ne vous permettra pas de voir le trafic entrant ou de vous mettre en sécurité si nécessaire.

2018/05/11

Même si vous aviez correctement soutenu la voiture avec des chandelles, c'était toujours une énorme erreur de la frapper ou d'exercer une force dessus. Même les chandelles ne sont pas si stables qu'elles peuvent supporter beaucoup de charges latérales dynamiques. C'était une chose très stupide à faire.

Ce qui a aggravé la situation, c'est que vous étiez sous la voiture. Il y a un vieil adage sur les risques d'être tué par une noix de coco qui tombe : il y a des statistiques, mais l'important est que tous ceux qui ont été touchés par une noix de coco se trouvaient à l'époque sous un cocotier ! Il en va de même pour le fait d'être heurté par un train - vous ne pouvez pas être heurté par un train si vous ne vous mettez pas sur les rails sans vous en rendre compte !

J'ai fait le travail que vous venez de faire, et vous n'aviez pas besoin d'être sous la voiture pour le faire. Sérieusement. Si vous devez lui donner un coup de pied, faites le tour de la noix de coco - placez-vous de sorte que la voiture ne puisse pas vous tomber dessus. Si vous donnez un coup de pied au pneu vers l'intérieur d'un côté, l'autre côté sortira. Une autre façon est de remettre les lugnuts en place, de les reculer de 1 à 2 tours pour qu'ils soient bâclés, de les laisser tomber et d'écouter le pop. Pas de pop, conduisez 2 pieds. Le poids de la voiture détachera la roue !

Vous pourriez également examiner attentivement le sentiment d'invincibilité/d'immortalité qui vous a poussé à le faire. Ce sens est faux, vous êtes plus fragile que vous ne le pensez.


Ne vous mettez JAMAIS sous une voiture soutenue par un seul vérin hydraulique. Vous DEVEZ utiliser des chandelles (ou quelque chose d'équivalent) ou vous mendiez pratiquement pour un Darwin Award. Considérez que si vous utilisez un cric hydraulique seul pour soutenir une voiture et que vous rampez en dessous, votre vie se résume désormais à la qualité d'un joint torique de 10 cents qui a probablement été acheté sur la « faible enchère » par le fabricant du cric.

Les vérins mécaniques sont sans doute un peu plus sûrs, mais vous devez quand même vous demander si vous voulez confier votre vie à un "point de défaillance unique". Et considérez que même si le cric est mécaniquement sain, la voiture peut rouler ou se déplacer latéralement, si elle est sur une pente à un degré quelconque. Même une TRÈS légère inclinaison peut entraîner un déplacement latéral de la voiture, provoquant le renversement du cric.

Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de mauvaises choses qui peuvent arriver si vous passez sous une voiture qui n'est pas correctement soutenue . Je dirais de ne jamais passer sous une voiture à moins qu'elle ne soit soutenue par quelque chose comme une béquille, ou un gros morceau de bois/métal/etc., ET que les roues soient calées (et/ou que le frein d'urgence soit réglé). Je suis assez plouc pour accepter un morceau de poteau de créosote ou un morceau de poutre 8x8 ou quelque chose au lieu d'une béquille spécialement conçue, mais ne faites pas confiance au cric seul.

2018/05/13