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Quels sont les symptômes audibles d'un démarreur défaillant ?
Question
Ma Subaru WRX 2004 a 110 000 milles au compteur et je m'inquiète pour le démarreur d'origine. Voici les symptômes audibles qui m'inquiètent :
En hiver, j'ai remarqué que parfois sur un démarrage (très) froid, tourner la clé provoquait un gros grincement. Cependant, la voiture démarrait tout de suite.
Comme le temps s'est réchauffé, j'ai remarqué que même par temps chaud, le démarreur fait toujours un grincement de faible amplitude . Beaucoup plus difficile à entendre mais c'est là.
Voici les choses qui, je suis presque sûr, ne sont pas des problèmes :
Alternateur - la tension semble bonne sur le tableau de bord.
Huile - Les Subaru sont sujettes à des claquements de piston et j'avais peur d'entendre un faible niveau d'huile. Ce n'est pas le cas.
La batterie n'est pas neuve mais n'est pas d'origine.
À ce jour, il n'y en a pas eu. tout problème de démarrage de la voiture. Cependant, je suis naturellement inquiet, surtout compte tenu de la dépense que nous avons récemment engagée dans la voiture de la femme (!).
Est-ce que l'un des éléments ci-dessus ressemble à un démarreur défaillant ? Ou devrais-je écouter ailleurs ?
Réponse acceptée
Au-delà de ce que jmort253 a dit, et séparé en une réponse spécifique à la suggestion de Bob Cross :
J'ai rencontré un problème particulièrement difficile à localiser qui a été causé par l'ouverture de l'embrayage dans le démarreur. Le démarreur s'enroulait et faisait un bruit strident, mais parfois ne faisait pas tourner le moteur. Je pensais que ce pourrait être une dent cassée sur le volant ou mauvais solénoïde provoquant le démarreur de ne pas engager, mais il a fini par être l'embrayage entre le moteur de démarreur et le pignon de démarreur. P>
Avec le recul, j'étais J'essayais d'économiser de l'argent en réparant uniquement la pièce cassée, pensant que c'était le solénoïde qui n'engageait pas l'engrenage avec le volant moteur, mais j'aurais dû suivre les recommandations du service des pièces et acheter un tout nouveau démarreur.
Réponse populaire
Cela dépend spécifiquement de ce qui ne va pas avec le démarreur.
- Parfois, vous entendez un clic lorsque vous tournez la clé, mais les engrenages du démarreur ne tournent pas réellement. Cela pourrait en fait être dû à une batterie faible, mais si vous savez que la batterie est complètement chargée, il se peut que les engrenages du démarreur ne tournent pas réellement.
- Vous pouvez entendre un bruit de gémissement, semblable à ce que vous entendriez parler d'un engrenage tourné dans le démarreur mais qui n'a pas réellement fait tourner le volant. Cela peut être dû au fait que les engrenages tournent dans le démarreur, mais sans que l'engrenage du démarreur ne se mette en position sur le volant.
Dans ces deux cas, l'ensemble du démarreur doit généralement être retiré. La plupart des magasins de pièces automobiles peuvent tester l'unité indépendamment des autres systèmes de la voiture, ce qui vous donnerait un diagnostic encore plus précis du problème en confirmant ou en éliminant le démarreur/solénoïde comme problème.
< p>MISE À JOUR : Gardez à l'esprit que la plupart du temps, le démarreur ne se contentera pas de se lever et de mourir. C'est généralement un déclin lent où vous ressentirez ces symptômes de temps en temps, mais le démarreur se renversera quand même avec quelques essais ou avec un coup de marteau sur le démarreur. Si vous laissez ces symptômes persister, vous finirez par avoir un démarreur complètement mort, et vous serez assis quelque part sur un parking en attendant une dépanneuse ou un copain avec des outils, un cric et un démarreur !D'après ce que vous décrivez, je vous suggère fortement de le faire vérifier. Les voitures vous parlent et vous disent quand elles sont malades. A nous d'écouter et d'agir afin de continuer à passer des points A à B et de retour à A.
Voici un article sur Comment repérer les symptômes d'un mauvais démarreur, que vous trouverez peut-être utile
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J'ai trouvé que les engrenages du système de réduction de vitesse, dans le démarreur, ont des bagues en laiton. Les bagues s'usent, ce qui fait que l'armature s'incline latéralement puis se coince. Le remplacement du démarreur complet est ce que j'ai fait, car le remplacement des pièces usées aurait été plus coûteux.
Je conduis ma voiture exactement avec le même bruit depuis plus d'un an. Je viens de la faire réparer pour 65 dollars, son pignon doit être lubrifié, comme c'est le cas pour Subaru.