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La corrosion électrique augmente-t-elle lors des changements saisonniers ?
Question
Il semble y avoir un nombre excessif de questions publiées où le problème semble indiquer des problèmes électriques dus à la corrosion. Je me demande si cela est peut-être lié aux saisons ?
L'afflux de messages pourrait probablement être attribué à la nature humaine. Les gens ne veulent pas s'embêter à réparer quelque chose quand il fait froid dehors, donnant l'impression que le temps est une causalité, alors que ce n'est vraiment pas le cas. Je pense toujours qu'il vaut la peine d'approfondir cette question, car les aspects environnementaux jouent certainement un rôle dans la corrosion.
Vous avez des idées à ce sujet ?
Merci pour votre temps.
Réponse populaire
Aspects qui affectent la corrosion
Humidité
Dans un climat chaud et sec, le métal est beaucoup moins sujette à la rouille que dans un climat humide ou mouillé. La rouille est le sous-produit d'un processus appelé « corrosion ». Le métal se corrode lorsqu'il subit une réaction chimique impliquant l'oxygène de l'eau. Si le métal est maintenu au sec en permanence, il est beaucoup moins susceptible de commencer à rouiller que s'il est constamment exposé à la pluie ou à une humidité élevée qui se condense sur le métal.
Température
La chaleur joue également un rôle dans la vitesse à laquelle le métal rouille. D'une manière générale, des températures plus élevées sont associées à des taux de corrosion plus élevés. Par conséquent, la température causée par les conditions météorologiques peut affecter la vitesse à laquelle le métal rouille. Vous pouvez généralement vous attendre à moins de rouille en hiver et plus en été ; Cependant, cela peut changer en fonction d'autres facteurs. Par exemple, une température plus basse mais une humidité accrue pourraient encore entraîner une augmentation de la rouille.
Météo hivernale
La météo hivernale affecte le taux de rouille du métal d'une cause au-delà des facteurs de température et d'humidité. Lorsqu'une région reçoit beaucoup de neige ou de glace sur les routes, le résultat est que le service local des routes ou des autoroutes dépose du sel ou d'autres substances de déglaçage sur les routes. Le sel et d'autres substances déposées pour traiter les routes verglacées augmentent considérablement la vitesse à laquelle la rouille se forme sur les bâtiments, les véhicules et autres structures.
Pluie acide
Bien que toute pluie accélère le taux de corrosion, les pluies acides l'accélèrent beaucoup plus. Les pluies acides peuvent être causées par la pollution et l'industrie non réglementée, et des phénomènes naturels tels que les éruptions volcaniques contribuent également au problème. Tout métal sur les bâtiments, les voitures ou sur une propriété rouillera plus rapidement s'il est exposé à des épisodes prolongés de pluie acide. La vitesse à laquelle les pluies acides accélèrent la rouille dépend en partie de la baisse du pH de l'eau par rapport à un niveau normal de 5,6.
En utilisant certaines des ressources ici sur le site, nous trouvons ceci post sur Ce qui cause la corrosion des bornes de la batterie
Utilisateur < a href="https://mechanics.stackexchange.com/users/4152/p%E1%B4%80%E1%B4%9C%CA%9Fs%E1%B4%9B%E1%B4%87%CA% 802">@Paulster2 Dit :
La corrosion sur les bornes est due à l'hydrogène gazeux libéré par l'acide dans la batterie. Il se mélange avec d'autres choses dans l'atmosphère sous le capot et produit la corrosion que vous voyez sur les terminaux. Généralement, si la corrosion se produit sur la borne négative, votre système est probablement en sous-charge. Si du côté positif, il est probablement en surcharge. Le plus souvent, cela sera vu du côté négatif car la batterie est généralement dans une situation de sous-charge.
Types de corrosion h2>
< p> L'image ci-dessus est de la borne positive. Le "fuzz" verdâtre-bleuâtre est probablement du sulfate de cuivre qui a été exposé à un peu d'humidité. Cela se forme lorsque le cuivre dans la borne de serrage réagit avec le plomb dans la borne de la batterie, aidé par la transmission du courant électrique et de l'acide sulfurique de l'intérieur de la batterie, et peut-être suintant un peu de diverses coutures. Ceci est connu sous le nom de corrosion galvanique (corrosion bimétallique)Verdâtre/bleuâtre
La réaction chimique ressemble à ceci :
Cu (s) + 2 H2SO4 (ℓ) → CuSO4 (aq) + 2 H2O (ℓ) + SO2 (g)
Ce sulfate de cuivre ne conduit pas très bien l'électricité, c'est pourquoi les performances de la batterie se dégraderont (et, avec cela, vous aurez d'autres problèmes électriques), et pourquoi c'est une bonne idée de nettoyer ce truc des bornes et des sols. Le bicarbonate de soude et l'eau sont bons pour éliminer la corrosion, car le bicarbonate de soude neutralisera le sulfate de cuivre acide.
Corrosion poudreuse blanche
La corrosion poudreuse blanche sur/autour de la borne négative est le résultat d'un processus appelé sulfation< /a>, et cela est généralement causé par une batterie plomb-acide qui n'est pas suffisamment chargée.
Quelques causes courantes :
Les batteries restent trop longtemps entre les charges. Aussi peu que 24 heures par temps chaud et plusieurs jours par temps plus frais.
La batterie est stockée sans apport d'énergie.
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La sous-charge d'une batterie à seulement 90 % de sa capacité permettra la sulfatation de la batterie en utilisant les 10 % de la chimie de la batterie non réactivée en ne complétant pas le cycle de charge.
Faible niveau d'électrolyte - les plaques de batterie exposées à l'air vont immédiatement sulfater.
Niveaux de charge et réglages incorrects. Rolls recommande un cycle de charge en 3 phases (Bulk, Absorption & Float) et un taux de charge égal à 10 % du C20 (valeur nominale de 20 heures AH) du groupe de batteries. Voir État de charge & informations de charge.
Une batterie qui reste pendant de longues périodes dans un état partiel ou déchargé est plus susceptible de conserver une accumulation de sulfatation, qui durcit et est plus difficile à éliminer par des égalisations .
Selon Battery University, voici ce qu'est la sulfatation :
Pendant l'utilisation, de petits cristaux de sulfate se forment, mais ils sont normales et ne sont pas nocives. Pendant la privation de charge prolongée, cependant, le sulfate de plomb amorphe se transforme en un cristal stable et se dépose sur les plaques négatives. Cela conduit au développement de gros cristaux qui réduisent la matière active de la batterie, qui est responsable de la performance.
Cela semble être la réaction chimique entre le plomb et l'acide sulfurique qui provoque du sulfate de plomb :
Pb (s) + H2SO4 (aq) → PbSO4 (aq) + H2 (g)
La sulfatation se produit principalement sur le plaques internes de la batterie, mais les fuites d'acide sulfurique là où la borne (généralement constituée de zinc et de plomb) sort du boîtier en plastique de la batterie peuvent provoquer la sulfatation à l'extérieur de la batterie.
On peut en conclure que le temps chaud et humide, comme la plupart des jours de printemps, peut en effet accélérer la corrosion. Cela correspond à la possibilité qu'un changement brusque de temps puisse entraîner un problème de conductivité électrique qui n'aurait peut-être pas été présent lors de précédentes conditions stables plus froides et/ou plus sèches.
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Les batteries automatiques fonctionnent mieux à 80 degrés Fahrenheit. Cela étant dit, plus le temps est chaud, plus la corrosion se produit, donc si vous rencontrez des problèmes de corrosion, considérez ce qui suit : Êtes-vous dans un climat chaud ? À quelle fréquence le véhicule a-t-il été utilisé ces derniers temps ? Sommes-nous les dernières batteries installées avec un composé diélectrique simple/sans métal ? Est-ce un système 12V négatif ou positif ? Les piles ont-elles fonctionné à sec ? Et enfin, où se produit la corrosion ? Un multimètre bon marché peut vous aider à détecter TOUTE anomalie, et je commencerais par tester la résistance de vos terres, en commençant par le câble négatif venant de votre batterie au cadre, puis en passant au test de charge parasite. Après les avoir documentés, nettoyez correctement toutes les connexions de votre batterie et protégez-les avec le composé diélectrique de votre choix. Laissez les choses se normaliser, puis retestez.
Ce sont toutes des mathématiques et des formules qui sortent des sentiers battus, les gars. La réponse la plus simple est qu'il y a quelque chose qui tire une puissance fluctuante constante sous charge pour provoquer la corrosion de la batterie. Un ampli. Une radio cb. Même un allume-cigare de téléphone portable à charge rapide reste branché en permanence. Soit cela, soit les câbles/fils ne sont pas serrés sur le site de connexion/corrosion. les vibrations du véhicule peuvent causer cela. enlevez complètement tout ce qui a de la corrosion afin que vous puissiez nettoyer correctement. Soyez prudent car ce que vous frappez ou éclaboussez est de l'acide. Une fois propre, appliquez de la graisse diélectrique ou de la vaselline simple et fixez bien, vous pouvez alors commencer à chercher le coupable. Si vous faisiez référence au métal sur le véhicule lui-même ou sur son châssis... Cela va être attribué à n'importe quoi, du sol/météo dans la région du monde où vous vivez à la qualité de la peinture/du protecteur et à l'état de sa application sur votre véhicule. Ou quoi que ce soit dont vous parlez. Si vous connaissez quelqu'un dans le domaine de l'assurance, il peut probablement vous donner une meilleure idée de cela en termes simples en raison des exigences relatives aux réclamations qu'ils émettent pour les effets environnementaux. J'espère que cela a aidé un peu mieux. Bonne chance.
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Voici le manuel de corrosion Navair . Si vous préférez ne pas le lire, alors oui, les changements climatiques saisonniers ainsi que les différences environnementales peuvent augmenter ou diminuer la corrosion.