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Comment tester mon EGR ?
Question
Mon voyant de contrôle du moteur s'est allumé plusieurs fois, et chaque fois que le code était P0300 Random Misfire détecté. Selon ce site, une cause pourrait être un mauvais EGR. Un autre symptôme d'un mauvais EGR est le ralenti irrégulier ou le calage après que le moteur soit chaud, ce que je ressens également - il ne démarre parfois pas après un long trajet jusqu'à ce qu'il fasse plus froid.
Ma question est la suivante : comment puis-je vérifier l'EGR avant de dépenser de l'argent pour le remplacer si le problème réel est, disons, la pression du vide ? J'ai un '99 Intrepid, si ça peut aider.
Réponse acceptée
Les problèmes de bougies d'allumage ou de bobines sont probablement la cause la plus fréquente d'un raté d'allumage aléatoire. Je vérifierais ces éléments, car ils sont souvent liés aux symptômes que vous décrivez.
Si vous n'avez pas de code pour EGR, il est peu probable qu'il soit la source de vos problèmes.
C'est un système relativement simple, un seul solénoïde EGR contrôle le flux de gaz d'échappement d'un orifice sur le collecteur d'échappement à un orifice sur le collecteur d'admission, en réponse à un signal de l'ECU.
Deux communs problèmes avec EGR :
- Branchage du port d'admission
- Échec du solénoïde ne répondant pas (ou répondant insuffisamment) au signal de l'ECU
Les deux de ces échecs sont surveillés par l'ECU et devraient définir un code s'il est présent.
Sans un code, vous ne pouvez pas vraiment tester pour #1. Le traitement consiste à retirer le collecteur d'admission supérieur et à nettoyer l'orifice EGR sur le collecteur et probablement le passage correspondant sur l'admission inférieure.
La vanne EGR est généralement actionnée au démarrage, vous pouvez donc la localiser et vérifier / sentir pour mouvement au démarrage ou vous pouvez appliquer 12v via un cavalier et observer.
J'espère que cela vous aidera !
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La défaillance du capteur de position du vilebrequin peut être à l'origine de ce que vous décrivez. La solution est un travail de bricolage facile.