Trouver une réponse de mécanique


Le liquide huileux clair s'accumule dans le déflecteur du silencieux d'admission


Question

En cherchant des fuites de vide pour expliquer un code P0171, j'ai remarqué un bruit/une sensation de ballottement lorsque j'ai retiré le déflecteur du silencieux d'admission (qui fait partie du tube d'admission qui se trouve entre le capteur MAF et le corps de papillon d'admission.)

Lorsque j'ai versé ce liquide par l'un des orifices d'aspiration du déflecteur, il était clair comme de l'eau, mais avait une sensation huileuse. (Plus tard, j'ai remarqué que cela tuait mon herbe.)

Qu'est-ce que c'est et qu'est-ce qui la fait s'accumuler ? Jusqu'à présent, je suppose qu'il s'agit de fractions pétrolières provenant de gaz PCV condensés. Mais c'est surtout clair, et pas brun comme les résidus d'huile que je vois habituellement s'accumuler à l'embouchure du corps de papillon.

Est-ce inquiétant ?

2018/05/04
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5/4/2018 6:32:50 PM

Réponse acceptée

Je viens peut-être de comprendre la réponse à ma propre question : c'est probablement SeaFoam qui n'a pas dépassé le corps de papillon. J'ai oublié que j'avais fait un traitement SeaFoam il y a quelques mois. Le point auquel j'ai injecté le SeaFoam était en aval de ce déflecteur, et le moteur tournait à ce moment-là (et j'avais le papillon des gaz légèrement ouvert), donc c'est toujours un mystère de savoir comment il est revenu en amont. Cependant, la couleur & l'impression était conforme à SeaFoam.

2018/05/04
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5/4/2018 8:02:46 PM

La plupart des moteurs ont le côté négatif du système pcv connecté à l'admission pour que l'air frais soit aspiré dans le moteur, mais lorsque les moteurs ont suffisamment de soufflage pour surmonter le système pcv, il soufflera dans l'admission. Blow by contient de l'huile moteur. Un signe de moteurs à kilométrage plus élevé.

Une autre cause de dépôts d'admission est le chevauchement des soupapes où de petites quantités de gaz d'échappement sont rejetées dans les canaux d'admission à chaque cycle de combustion, mais ce sont généralement des dépôts secs et ressemblent à du carbone, mais si vous conduisez beaucoup sur de très courtes distances, ceux-ci peuvent devenir de l'humidité infusée par la condensation.

2018/05/04