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Comment choisir des tuyaux de remplacement


Question

Je suis en train de faire quelques réparations majeures sur ma voiture (environ à mi-chemin). Il a fallu enlever beaucoup de tuyaux. J'aimerais en remplacer beaucoup pendant qu'ils sont éteints (ou bientôt éteints).

J'ai déjà acheté le refroidisseur d'huile et les durites de radiateur supérieur et inférieur auprès de mon fournisseur de pièces habituel. Mais il y a tellement d'autres tuyaux.

Comment sait-on par quoi remplacer ? Ai-je besoin de matériel spécifique ? Certains ont besoin d'un treillis métallique en caoutchouc, d'autres non.

Je sais que la taille est importante. Est-ce vraiment tout ce qui compte ? Où acheter ces durites génériques ?

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5/4/2018 4:27:45 PM

Réponse acceptée

Concessionnaire

Rendez-vous chez votre concessionnaire et procurez-vous des pièces OEM exactes pour votre véhicule.

OEM du marché secondaire

Découvrez quelle(s) marque(s) votre fabricant utilise et voyez si vous pouvez vous les procurer ailleurs. Souvent, vous pouvez utiliser un site Web de pièces détachées de fabricants/revendeurs, puis rechercher une croix pour le(s) numéro(s) de pièce. Par exemple, GM utilise généralement ACDelco comme OEM, vous pouvez donc vous procurer librement des pièces auprès d'un vendeur.

Aftermarket

Certaines marques existent depuis longtemps et ont une solide réputation comme Gates, par exemple. Certes, c'est comme n'importe quoi d'autre, c'est très subjectif, et les gens ont tendance à choisir leurs favoris, etc. Mais recherchez des noms que vous avez peut-être déjà vus, comme ACDelco, Gates, Dayco, Michelin, Goodyear, etc. C'est généralement une valeur sûre.

N'oubliez pas que vous devrez probablement les couper pour qu'elles s'adaptent. Ceci est mieux accompli avec un étau souple ou une pince légèrement fermée et un rasoir droit. Vous devrez être très prudent et vous assurer que le tuyau ne veuille pas bouger sur vous afin que vous vous retrouviez avec une coupe droite. L'esthétique n'est pas importante ici, vous ne voulez tout simplement pas vous retrouver avec une coupe en diagonale entraînant une mauvaise étanchéité, etc.

Lignes de vide

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Vous devrez être très prudent lors de la suppression des lignes de vide. Les tés en plastique et autres raccords et coupleurs peuvent devenir extrêmement fragiles en vieillissant. En outre, l'approvisionnement de ces pièces peut être très difficile. Assurez-vous de prendre une photo avant de démonter l'une de ces connexions et essayez de retirer les conduites de vide aussi prudemment que possible.

J'aime d'abord planifier le travail et avoir une vague idée des raccords et des coupleurs dont j'aurais besoin et accéder aux arbres/affichages de pièces du magasin de pièces automobiles local pour les raccords à vide aléatoires pour voir si je le ferai pouvoir me passer des originaux pour qu'ils se cassent sur moi.

Si une conduite d'aspiration est devenue sèche et rigide Ne la forcez pas hors du raccord !! coupez la conduite au milieu, bien dégagée de chaque côté. Ensuite, avec la ligne et le raccord hors du véhicule et dans vos mains, et dans une position confortable, retirez en toute sécurité le raccord de la ligne en coupant dans la ligne perpendiculairement à l'extrémité (coupez le long de la longueur plutôt que de la largeur du tuyau.)

C'est la seule situation où le choix d'un produit différent de l'OEM peut avoir du sens. Aller avec des lignes de vide en silicone, si elles proviennent d'un fabricant de qualité, peut en faire une réparation à vie. Ils sont beaucoup plus résistants aux produits chimiques et autres aspects environnementaux qui peuvent endommager les lignes en caoutchouc traditionnelles. La différence de prix pour une ligne de vide en silicone de qualité est souvent insignifiante, voire moins chère dans certains cas, selon le vendeur.

Mises en garde importantes

Vous voudrez remplacer les pinces d'origine ou obtenir des pinces du même style. Selon les composants utilisés dans votre système de refroidissement, les pinces à vis sans fin ne fonctionneront pas correctement sans fuite, laissant entrer de l'air et/ou endommageant les composants. Si vous avez des goulots d'eau en plastique ou quoi que ce soit en plastique impliquant une pince, vous devez utiliser le style d'origine de votre véhicule.

Généralement, ce sont des pinces à tension constante/"pinces à ressort", mais il existe d'autres styles qui permettront à la pince de "se déplacer" avec les différents cycles d'expansion des composants.

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