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Comment choisir des tuyaux de remplacement
Question
Je suis en train de faire quelques réparations majeures sur ma voiture (environ à mi-chemin). Il a fallu enlever beaucoup de tuyaux. J'aimerais en remplacer beaucoup pendant qu'ils sont éteints (ou bientôt éteints).
J'ai déjà acheté le refroidisseur d'huile et les durites de radiateur supérieur et inférieur auprès de mon fournisseur de pièces habituel. Mais il y a tellement d'autres tuyaux.
Comment sait-on par quoi remplacer ? Ai-je besoin de matériel spécifique ? Certains ont besoin d'un treillis métallique en caoutchouc, d'autres non.
Je sais que la taille est importante. Est-ce vraiment tout ce qui compte ? Où acheter ces durites génériques ?
Réponse acceptée
Concessionnaire
Rendez-vous chez votre concessionnaire et procurez-vous des pièces OEM exactes pour votre véhicule.
OEM du marché secondaire
Découvrez quelle(s) marque(s) votre fabricant utilise et voyez si vous pouvez vous les procurer ailleurs. Souvent, vous pouvez utiliser un site Web de pièces détachées de fabricants/revendeurs, puis rechercher une croix pour le(s) numéro(s) de pièce. Par exemple, GM utilise généralement ACDelco comme OEM, vous pouvez donc vous procurer librement des pièces auprès d'un vendeur.
Aftermarket
Certaines marques existent depuis longtemps et ont une solide réputation comme Gates, par exemple. Certes, c'est comme n'importe quoi d'autre, c'est très subjectif, et les gens ont tendance à choisir leurs favoris, etc. Mais recherchez des noms que vous avez peut-être déjà vus, comme ACDelco, Gates, Dayco, Michelin, Goodyear, etc. C'est généralement une valeur sûre.
N'oubliez pas que vous devrez probablement les couper pour qu'elles s'adaptent. Ceci est mieux accompli avec un étau souple ou une pince légèrement fermée et un rasoir droit. Vous devrez être très prudent et vous assurer que le tuyau ne veuille pas bouger sur vous afin que vous vous retrouviez avec une coupe droite. L'esthétique n'est pas importante ici, vous ne voulez tout simplement pas vous retrouver avec une coupe en diagonale entraînant une mauvaise étanchéité, etc.
Lignes de vide
< /blockquote>Vous devrez être très prudent lors de la suppression des lignes de vide. Les tés en plastique et autres raccords et coupleurs peuvent devenir extrêmement fragiles en vieillissant. En outre, l'approvisionnement de ces pièces peut être très difficile. Assurez-vous de prendre une photo avant de démonter l'une de ces connexions et essayez de retirer les conduites de vide aussi prudemment que possible.
J'aime d'abord planifier le travail et avoir une vague idée des raccords et des coupleurs dont j'aurais besoin et accéder aux arbres/affichages de pièces du magasin de pièces automobiles local pour les raccords à vide aléatoires pour voir si je le ferai pouvoir me passer des originaux pour qu'ils se cassent sur moi.
Si une conduite d'aspiration est devenue sèche et rigide Ne la forcez pas hors du raccord !! coupez la conduite au milieu, bien dégagée de chaque côté. Ensuite, avec la ligne et le raccord hors du véhicule et dans vos mains, et dans une position confortable, retirez en toute sécurité le raccord de la ligne en coupant dans la ligne perpendiculairement à l'extrémité (coupez le long de la longueur plutôt que de la largeur du tuyau.)
C'est la seule situation où le choix d'un produit différent de l'OEM peut avoir du sens. Aller avec des lignes de vide en silicone, si elles proviennent d'un fabricant de qualité, peut en faire une réparation à vie. Ils sont beaucoup plus résistants aux produits chimiques et autres aspects environnementaux qui peuvent endommager les lignes en caoutchouc traditionnelles. La différence de prix pour une ligne de vide en silicone de qualité est souvent insignifiante, voire moins chère dans certains cas, selon le vendeur.
Mises en garde importantes
Vous voudrez remplacer les pinces d'origine ou obtenir des pinces du même style. Selon les composants utilisés dans votre système de refroidissement, les pinces à vis sans fin ne fonctionneront pas correctement sans fuite, laissant entrer de l'air et/ou endommageant les composants. Si vous avez des goulots d'eau en plastique ou quoi que ce soit en plastique impliquant une pince, vous devez utiliser le style d'origine de votre véhicule.
Généralement, ce sont des pinces à tension constante/"pinces à ressort", mais il existe d'autres styles qui permettront à la pince de "se déplacer" avec les différents cycles d'expansion des composants.
Réponse populaire
Généralement, les seuls tuyaux qui doivent être spéciaux (plutôt que quelque chose d'autre que du caoutchouc) sont les conduites de carburant. Ceux-ci sont généralement renforcés avec une forme de fibre, comme un polyamide (nylon) ou parfois de l'acier ou un autre treillis métallique pour augmenter leur intégrité structurelle. Les conduites de carburant sont généralement soumises à une pression considérable. Les conduites de carburant contiennent également du caoutchouc spécial qui ne se décompose pas en présence de carburant.
Les conduites de liquide de refroidissement sont également généralement renforcées, mais le plus souvent uniquement avec une fibre flexible ou parfois un caoutchouc plus épais. Les températures de fonctionnement supérieures pour le système de refroidissement d'une automobile peuvent, sur certains modèles, dépasser 230 degrés. Cela met le liquide de refroidissement sous une pression considérable (car il reste un liquide à ces températures), à laquelle les tuyaux doivent résister.
Les seuls tuyaux qui ne sont généralement pas renforcés sont les conduites de vide de différents diamètres. Les conduites du système d'évaporation peuvent avoir un grand diamètre extérieur (et intérieur), mais ne sont généralement pas renforcées.
L'utilisation d'un tuyau de qualité de carburant pour le liquide de refroidissement est généralement acceptable, l'utilisation d'un tuyau de qualité de liquide de refroidissement pour le vide et les émissions est généralement acceptable. Aller dans l'autre sens peut vous causer des problèmes, d'un tuyau de liquide de refroidissement éclaté à un incendie de moteur dû à une pulvérisation de carburant autour de votre compartiment moteur en raison d'une conduite d'alimentation en carburant éclatée.
Au-delà des considérations relatives au matériau et à la pression ci-dessus , le seul facteur important dans un tuyau est le diamètre intérieur (il s'adapte donc correctement aux raccords) et l'épaisseur de la paroi (généralement un problème uniquement sur les conduites d'aspiration). Un tuyau avec une paroi trop mince peut s'effondrer sous vide et ne pas fonctionner correctement.
Les tuyaux peuvent être trouvés dans votre magasin de pièces automobiles local, mais je préfère acheter sur amazon, comme le gars au magasin de pièces automobiles local peut vous dire que « sûr que cela fonctionnera pour X liquide » sans vraiment savoir ou regarder.
Le meilleur endroit pour obtenir des tuyaux est chez le revendeur, si cela correspond à votre budget. Ces tuyaux viendront d'usine et seront préformés exactement à la bonne taille et à la bonne forme pour chaque tuyau exact. Vous pouvez rechercher sur Google des « pièces OEM » et trouver des revendeurs qui font des affaires en plein essor dans les ventes sur Internet à un taux de majoration très faible. D'après mon expérience (mitsubishi), je peux commander auprès d'un revendeur dans 5 États et le faire expédier chez moi pour un tiers de ce que mon "stealership" local me facturerait pour exactement la même pièce de revendeur. La seule préoccupation est que les services de pièces détachées Internet ont tendance à ne pas être patients pour vous aider à trouver une pièce. Il est préférable que vous ayez les numéros de pièces avant de magasiner avec eux.
En outre, votre moteur devient chaud et froid. L'ensemble du compartiment moteur a des cycles thermiques à la suite de cela.
Les pinces à vis sans fin sont de loin le pire type de pinces et appartiennent à un groupe de pinces que l'on pourrait qualifier de pinces à "taille constante". À l'exception d'un raccord à compression (un autre type de pince de taille constante), les pinces de taille constante ne doivent être utilisées que sur des systèmes de tubes où l'on s'attend à ce qu'il y ait peu ou pas de fluctuations de température.
Les pinces de taille constante causeront le matériau du tuyau doit être comprimé par sa propre dilatation lorsqu'il est chauffé et "se presser" autour de la pince lorsqu'il est chaud. Lorsque le tuyau refroidit, cela finira par laisser un espace entre l'extrémité du tuyau extrudé et le raccord et le véhicule développera une "fuite de démarrage à froid" qui peut se sceller à mesure que le véhicule se réchauffe.
Il est généralement plus sage d'utiliser ces pinces à ressort "à bas prix", si vous pouvez obtenir les bonnes tailles. Ils sont généralement plus faciles à installer qu'à retirer. Ceux-ci entrent dans une classe que l'on pourrait qualifier de "pression constante", ce qui signifie qu'ils maintiennent une force de serrage constante sur l'extrémité du tuyau. Le revendeur est l'endroit le plus facile pour trouver la bonne taille, mais probablement le plus cher. J'ai eu de la chance d'obtenir différentes tailles de Grainger. Vous devez mesurer le diamètre extérieur du tuyau lorsqu'il est installé sur le raccord, et la taille maximale de la pince doit être suffisamment grande pour s'adapter à la barbe du raccord avec le tuyau installé, mais la taille minimale de la pince doit être plus grand que le tuyau après le barbillon. Il existe d'autres types de pinces à pression constante à vis sans fin, mais elles sont généralement très chères.
Une autre solution que j'ai utilisée récemment sur une moto (où les pinces à vis sans fin étaient en usine, ugg) sont le PowerGrip de Gates. Vous avez besoin d'un pistolet thermique, mais ces pinces fonctionnent très bien et ont une large gamme de tailles qu'elles s'ajustent. Ils sont susceptibles d'être au moins un peu plus chers que d'obtenir des pinces à ressort chez le revendeur, selon les tailles dont vous avez besoin, mais ils sont très fiables, sont auto-serrants et très faciles à utiliser (à la fois pour l'installation et le retrait). Ils fabriquent également un outil pour les retirer, mais l'utilisation prudente d'un couteau utilitaire permet de les éliminer rapidement sans endommager le tuyau.