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Remplacement de tous les composants de la climatisation - Température de sortie toujours inférieure à la normale
Question
J'ai acheté un Lincoln Navigator 2006 (5,4 Ford, avec un système de climatisation avant et arrière séparé) il y a quelques années et il semblait être très bien entretenu, mais la climatisation fonctionnait mal par temps chaud, surtout au ralenti ou dans la circulation stop and go. Avec les modules de climatisation sur le réglage le plus froid, avec les ventilateurs avant et arrière sur le réglage le plus élevé et avec le module de climatisation avant en mode recirculation (le climatiseur arrière ne peut que recirculer)...... la sortie la température ne descendrait pas en dessous d'environ 48 degrés Fahrenheit, et la température ne serait que basse si je descendais l'autoroute avec la climatisation à fond pendant un moment. Pensant que la charge était faible, j'ai ajouté du réfrigérant il y a 2 étés et j'ai fait sauter le joint avant du compresseur. J'ai pris sur moi d'en apprendre davantage sur les systèmes de climatisation automobile et j'ai installé un tout nouveau compresseur, un tout nouveau sécheur/accumulateur, un condenseur, les deux évaporateurs, les deux détendeurs, les vannes Schrader sur les orifices haut/bas de nouveaux pressostats, tous nouveaux O -anneaux, nouveaux actionneurs de porte de mélange pour l'avant et l'arrière, nouveau capteur de température d'évaporateur, etc. La seule chose qui n'a pas été remplacée sur le système était le module de climatisation dans le tableau de bord (fonctionne très bien) et les lignes dures qui fonctionnent vers et depuis l'évaporateur arrière sous la voiture. Ces conduites ont été correctement rincées avec du solvant de rinçage A/C et séchées à l'air sec.
Le compresseur a été complètement vidé de l'huile PAG avant l'installation, et j'ai ajouté 14 oz d'huile PAG 46 et utilisé un Snap On A/C machine pour remplir le système avec exactement 54 oz de Dupont R134A. C'est exactement ce que demande le système. Tout semblait bien fonctionner, il ne semblait y avoir aucun blocage sur les lignes, le compresseur s'allumait et s'arrêtait à une fréquence normale, mais au ralenti, la température de sortie du camion ne descendait pas en dessous de 60 degrés par 86 degrés par jour. Je l'ai parcouru un peu sur l'autoroute et j'ai pu obtenir ma température de sortie habituelle de 47-48 degrés, mais je ne pouvais toujours pas descendre en dessous.
Nous avons essayé d'ajouter un peu plus de réfrigérant, et un peu moins, mais ni l'un ni l'autre ne semblait aider. L'été dernier, nous avons évacué le système, puis l'avons rechargé avec les mêmes 54 oz et avons remplacé la quantité d'huile PAG qui avait été récupérée, mais aucune amélioration. J'ai abandonné ce système de climatisation et j'ai dû faire des trajets lents de 45 minutes pour rentrer chez moi par un temps de plus de 95 degrés, avec une température de sortie d'environ 65 degrés, jusqu'à ce que je puisse enfin atteindre la vitesse de l'autoroute.
J'ai sachez que certains diront qu'une température de sortie de 65 degrés par jour de 95 degrés est normale, ou que 48 degrés en dévalant l'autoroute par un jour de 84 degrés est assez satisfaisant - mais ce n'est absolument pas le cas. Tous les autres véhicules que j'ai possédés, sur environ 14 véhicules, y compris une ancienne expédition de 1997, ont toujours produit des températures de sortie comprises entre 38 et 42 degrés, et ils le feront au ralenti, sans parler des vitesses d'autoroute. Et une température de sortie de 65+ degrés par jour de 95+ degrés, surtout lorsque le soleil tape fort sur le camion (j'ai des vitres teintées tout autour, ce qui combat le soleil en partie)... cela ne refroidit tout simplement pas la cabine vers le bas vaut un sacré. Même par temps de 55 degrés, je ne peux pas voir mieux qu'une température de sortie d'environ 48 degrés.
Ce camion ne tourne au ralenti qu'à environ 550 tr/min de l'usine et augmente l'accélérateur à environ 1 000 tr/min lorsqu'il est en stationnement ou neutre semblait améliorer les températures de sortie au ralenti de quelques degrés seulement, donc je ne pense pas que tout soit au ralenti. Mais aujourd'hui, notre premier jour dans les années 90 cette année (91 degrés pour être exact), j'ai remarqué que l'embrayage du compresseur A/C ne s'est jamais éteint (j'utilise un adaptateur Bluetooth OBD-II et l'application FORscan... et je' J'ai regardé le PID pour le cycle d'embrayage de la climatisation plusieurs fois dans le passé et récemment) alors que j'étais dans la circulation entre pare-chocs et que les températures de sortie étaient de 55 à 60 degrés, ni quand je faisais environ 55 MPH pendant environ 10 minutes et la température de sortie a finalement lentement chuté à environ 48 degrés. J'aimerais comprendre pourquoi le compresseur ne s'est pas éteint par temps plus chaud d'aujourd'hui, surtout quand j'ai finalement refroidi un peu la cabine.
J'ai vu les gars du F-150 faire un mod où vous ajoutez une résistance entre les fils du capteur de température de l'évaporateur, ce qui incite le module de climatisation à penser que la température de l'évaporateur est plus chaude qu'elle ne l'est en réalité, permettant ainsi à l'embrayage du compresseur de rester engagé plus longtemps et d'aider à produire un meilleur refroidissement. J'ai essayé avec plusieurs résistances, et aucune amélioration. De plus, avec l'embrayage du compresseur qui ne reste engagé que pendant tout le trajet jusqu'à la maison aujourd'hui, faire fonctionner le compresseur plus longtemps (ou 100% du temps) n'aide pas. J'ai ajouté deux ventilateurs de refroidissement de 12" (ventilateurs extracteurs) à l'arrière du condenseur, et ils n'aident pas avec les températures de sortie. J'ai mis ma main dans les plénums avant et arrière et j'ai touché les deux évaporateurs, et ils sont jamais aussi froid au ralenti.
Les portes de mélange fonctionnent toutes correctement. La porte qui bloque l'air extérieur vers le plénum avant est parfaitement étanche, les portes de mélange sont chargées de mélanger l'air de l'évaporateur et du radiateur de chauffage scellent correctement et les nouveaux actionneurs fonctionnent correctement... tout fonctionne exactement comme il se doit. J'ai même essayé de bloquer le flux de liquide de refroidissement vers les radiateurs et aucune amélioration au ralenti ni à la vitesse de l'autoroute... donc de l'air chaud n'entre absolument pas dans le plénum avant ni arrière.
Qu'est-ce que cela donne ???? J'ai dépensé tellement d'argent pour essayer d'améliorer les performances de ce système, mais rien ne s'est amélioré. ce point, et tous ceux à qui j'en ai parlé n'ont rien à suggérer après tout ce que j'ai fait et a tenté. Toute aide solide serait extrêmement appréciée !!
Merci, Andrew
PS Voici quelques vidéos de l'été dernier, de quelques manomètres que j'ai branchés à la voiture. Il couvre les pressions statiques, ainsi que les pressions basses et hautes pendant le fonctionnement du système :
https://www.youtube.com/watch?v=BWUIvkkh26M
https://www.youtube.com/watch?v=NnKoOQyNXxQ
https://www.youtube.com/watch?v=ZmmeATamEGU
https://www.youtube.com/watch?v=enXrsuoLcyI
Les vidéos devraient être joué dans l'ordre ci-dessus pour avoir un sens. Attention : Les vidéos sont aussi longues que mon post lol.
EDIT 5/4/18 : J'ai omis de mentionner que j'ai également un tout nouvel ensemble de ventilateur et d'embrayage de ventilateur que j'ai installé l'année dernière, ce qui n'améliore rien malheureusement.