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Pourquoi les roues à rayons métalliques ne sont-elles pas largement utilisées dans les voitures d'aujourd'hui ?


Question

J'ai récemment regardé un épisode de Wheeler Dealers où ils ont installé des roues à rayons métalliques de 17 pouces faites à la main sur une Lincoln Continental. Les 4 roues sur mesure ne coûtent que 770 GBP pour le jeu de 4.

Cela semble être un prix raisonnable par rapport aux roues en alliage typiques. De plus, les roues à rayons métalliques peuvent même être plus légères que les roues en alliage. Considérons, par exemple, les vélos, qui sont l'application la plus sensible au poids : presque tous ont des roues à rayons métalliques.

De plus, les roues à rayons métalliques sont plus faciles à réparer que les roues en alliage qui doivent être généralement remplacées lorsqu'elles sont endommagées.

Je vois ici trois avantages des roues à rayons métalliques : le coût, le poids et la réparabilité. Cela devrait signifier qu'aujourd'hui, toutes les voitures devraient utiliser des roues à rayons métalliques.

Cependant, ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, tout le monde installe des jantes en alliage, et les roues à rayons métalliques sont une niche. pourquoi est-ce le cas? Pourquoi les roues à rayons métalliques ne sont-elles pas plus utilisées aujourd'hui ?

2018/05/03
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5/3/2018 9:20:13 PM

Réponse acceptée

Je pense que votre réflexion est un peu erronée quant à la raison pour laquelle elles ne sont pas utilisées, permettez-moi d'essayer de les couvrir :

Vous avez dit que vous voyiez trois avantages aux roues à rayons métalliques :

Coût

En fait, si vous pensez au montant d'argent qu'il faut pour en créer un, vous avez du temps supplémentaire pour la fabrication (pièces individuelles), l'assemblage beaucoup d'heures de travail) et de redresser la roue. Tout cela représente beaucoup d'argent. Combien coûte la fabrication d'une roue en alliage ou en acier ? Le temps de production est beaucoup plus court et la plupart, sinon la totalité, peuvent être traités par machine.

770 GBP semble être un bon prix. C'est environ 1200 $ aux États-Unis. J'ai acheté un jeu de nouvelles jantes repop 18" C6 Z06 (pour les pneus P275/35-18) pour un peu plus de 400 $. N'oubliez pas que lorsqu'un fabricant fabrique ces jantes, il bénéficie de remises sur la quantité de masse, ce qui lui rapporte beaucoup moins que ce que nous allons avoir sur le marché.

Poids

En réalité, je ne connais pas le poids d'une roue à rayons métalliques, mais vous devez comprendre que ceux-ci sont en acier. Les rayons en aluminium ne répondraient probablement pas aux exigences, même si cela se révélerait bien en termes d'économie de poids. L'aluminium n'a pas la résistance à la traction de l'acier, donc je suis assez Bien sûr, il ne serait pas utilisé. Les parties extérieure et intérieure d'une roue à rayons doivent être construites pour gérer les rayons, afin qu'ils ne passent pas à travers, ils seront donc également en acier. Cela représentera une économie de poids considérable par rapport à une roue en alliage.

Bien qu'un vélo puisse utiliser des rayons, c'est parce qu'ils ne supportent pas le poids qu'une voiture aurait besoin de supporter. ke ensemble sont beaucoup moins qu'une voiture en comparaison. Afin de supporter le poids de la voiture, la roue doit être beaucoup plus robuste à gérer. Vous n'avez pas de roues solides sur les vélos à moins que vous n'utilisiez des matériaux exotiques comme la fibre de carbone, mais le coût est alors prohibitif pour le cycliste moyen.

Réparabilité

Bien que vous puissiez démonter les roues à rayons pour les réparer (remplacer les rayons par exemple), il y a un peu d'art à les faire correctement de nouveau. Il faut de l'habileté pour faire cela. Cela existe, mais ce n'est pas bon marché. Les reconstruire coûterait plus que probablement le remplacement d'un alliage, surtout si vous êtes un consommateur averti et que vous deviez remplacer un alliage endommagé par un alliage usagé en bon état. Ensuite, il y a le marché secondaire, qui est probablement encore moins cher.

Vous pouvez réparer les jantes en alliage. S'ils ne sont pas complètement détruits, les faire souder et usiner n'est généralement pas un problème. Encore une fois, je n'ai pas les coûts exacts de l'un ou l'autre, mais cela se fait très facilement aujourd'hui (peut le faire dans la plupart des régions métropolitaines) à un prix modique. Trouver quelqu'un pour fabriquer/réparer vos jantes à rayons serait une corvée en comparaison. Vous devrez probablement les expédier pour y arriver.

Je vais vous expliquer pourquoi ils ne sont pas si populaires à posséder aujourd'hui :

Entretien

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de nettoyer un jeu de jantes à rayons, mais cela demande un certain effort. Ce n'est pas facile. Avec les nettoyants chimiques d'aujourd'hui, c'est plus facile, mais vous devez toujours passer entre chaque rayon pour le nettoyer. Les roues en alliage à cinq rayons sont beaucoup plus faciles.

Statut Pimp-mobile

Vraiment, les roues à rayons chromées sont généralement considérées (au moins aux États-Unis) comme étant quelque chose d'un proxénète mobile de bateau de smog des années 70. La plupart des gens ne se feraient pas prendre à mort avec eux dans leur voiture. Remarquez, ce n'est que mon opinion, mais je crois que la stigmatisation est vraie.

De mon point de vue, la seule raison pour laquelle vous pourriez les voir sur une voiture de nos jours est due au fait qu'elle est un marché de niche. Certaines personnes recherchent un certain look/feeling pour leurs voitures. Je ne vais pas leur en vouloir. J'ai appris il y a longtemps que les gens fabriquent des voitures comme ils les aiment. J'aime ma voiture comme je l'aime. Je ne vais pas tromper quelqu'un parce que c'est ce qu'il aime.

En raison des raisons susmentionnées, je ne pense pas que vous les verrez produits en série pour les voitures de sitôt.

2018/05/03
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5/3/2018 9:19:56 PM

Une autre raison de la popularité des jantes en acier massif et en alliage est le développement des pneus tubeless.

Les rayons pénètrent traditionnellement la jante, ce qui signifie qu'elle n'est pas étanche à l'air. Des tubes de sens sont maintenant nécessaires, qui ont leurs propres limites et inconvénients. Un profil plus bas et des pneus plus larges sont plus pratiques sans chambres à air.

Dans certains cas, les roues à rayons sont toujours pratiques. Les vélos et les motos (en particulier avec des roues tout-terrain de plus grand diamètre) privilégient les jantes à rayons pour leur résistance aux chocs et parce qu'elles sont moins affectées par le vent de travers. Mais les rayons se corrodent, peuvent casser ou perdre de la tension et la retendre et l'équilibrage sont une véritable forme d'art.

2018/05/12