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chauffage ne fonctionne pas
Question
Le chauffage Isuzu ne fonctionne pas malgré l'achat de thermostats à plusieurs reprises, j'ai vérifié les fuites de tuyaux, vérifié le ventilateur soufflant, mais je ne peux toujours pas voir la cause du problème
Réponse populaire
Certaines choses pourraient empêcher la chaleur de sortir des évents. Je crois vraiment qu'il faut d'abord vérifier les options les plus simples, alors je les ai commandées dans cet ordre.
- Le ventilateur ne fonctionne pas
- Ce sera très évident car lorsque vous allumez le ventilateur, aucun air ne soufflera à travers les évents.
- Cela ne signifie pas réellement que le chauffage ne fonctionne pas en soi, mais que vous avez besoin d'un nouveau ventilateur soufflant (ou d'une ligne d'aspiration). Si de l'air souffle à travers l'évent, ce n'est pas ça.
- Notez également que votre climatisation ne fonctionnera pas non plus si c'est le problème.
- Si c'est votre problème , il est généralement assez facile à corriger. Vérifiez vos fusibles, mais sinon vous devrez trouver le moteur de soufflante de votre véhicule et le remplacer.
- Joint de culasse
- Si vos joints de culasse sont aller, la chaleur est souvent la première chose à faire. Ce n'est pas une solution simple cependant - vous devrez retirer les têtes du moteur (nécessitant éventuellement de retirer le moteur de la voiture), faire usiner les têtes, régler les soupapes, puis tout remonter. C'est faisable, mais pas pour les âmes sensibles.
- Souvent, le liquide de refroidissement de votre radiateur déborde (de plus en plus souvent à mesure que le problème s'aggrave). Ceci est causé par la compression de l'intérieur du moteur qui pousse dans le liquide de refroidissement, forçant le liquide de refroidissement à sortir dans le trop-plein et éventuellement sur le sol. Cela provoquera également une surchauffe. (Pas de liquide de refroidissement > surchauffe)
- Alternativement, votre liquide de refroidissement pourrait être aspiré dans le moteur, provoquant le même effet, mais avec des symptômes différents : aucun signe de fuite et de la fumée blanche provenant du liquide de refroidissement brûlant sortant du tuyau d'échappement.
- Si vous laissez cela trop longtemps, vous pourriez créer trop de pression dans votre système de refroidissement, soit en soufflant le radiateur, soit en soufflant le radiateur de chauffage.
- Il existe un test chimique pour cela où vous aspirez l'air du radiateur dans un tube avec un liquide qui change de couleur s'il y a des gaz d'échappement dans le radiateur
- Noyau de chauffage
- C'est différent sur différentes voitures, mais sur ma Subaru, le radiateur de chauffage est intégré directement au centre de la voiture. Je suis certain que les ingénieurs ont boulonné le cadre sur le radiateur de chauffage, et non l'inverse. Le fait est que votre kilométrage peut varier, mais cela peut également être une opération fastidieuse.
- Fondamentalement, le noyau de chauffage est la partie qui prend le liquide de refroidissement chaud du moteur et le convertit en air chaud pour le intérieur. Ce qui ne va pas, c'est que le noyau de chauffage éclate, fuit du liquide de refroidissement (à l'intérieur de la voiture, dans mon cas, mais pas tout le temps) et provoque beaucoup des mêmes symptômes d'une défaillance du joint de culasse.
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Lorsque le joint de culasse a explosé dans ma voiture, la chaleur a été la première chose à arrêter de fonctionner. Je vérifierais certainement après cela. Le véhicule surchauffait parfois, mais pas tous les jours. Puis de la fumée blanche a commencé à sortir du tuyau d'échappement. J'espère que ce n'est pas ça, mais je vérifierais avant que ça ne s'aggrave.