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Augmentation de la course morte d'un frein à main hydraulique
Question
C'est une chose étrange à vouloir faire, mais je veux savoir s'il existe un moyen d'augmenter la course morte d'un frein à main hydraulique pour un cyclomoteur électrique. La course morte est la partie initiale de la course du levier avant que les étriers n'engagent réellement le frein à disque. Je veux le faire alors que nous incorporons le freinage à régénération dans notre conception senior d'un cyclomoteur électrique.
Nous ne voulons qu'un seul levier de frein et essayons de faire en sorte que vous tiriez le frein à main et pour les premiers 30% du mouvement, aucun freinage hydraulique n'aura lieu car il n'activera que le système de freinage Regen. Ensuite, les derniers 70 % de mouvement engageraient le frein à disque comme d'habitude. Ce sont des pourcentages arbitraires mais l'idée est de réduire la confusion de l'utilisateur et de faire en sorte que le freinage se fasse avec un seul levier et que la régénération d'énergie soit maximisée avant d'engager les freins hydrauliques pour un arrêt plus rapide.
Le réglage des niveaux de liquide dans le frein hydraulique affecterait-il cela ? Y a-t-il des ajustements qui peuvent être faits pour diminuer fondamentalement la réactivité du frein à disque à l'entrée du levier ?
Réponse populaire
La première idée est de séparer la tige poussée par le levier en deux parties, de sorte qu'elle ait une section coulissante au milieu, de sorte que le mouvement initial déplace un petit piston dans une coupelle - une fois qu'il touche le fond, il va conduire le reste de la tige comme d'habitude. Ce piston / coupelle n'a pas besoin de joint mais a besoin de rester droit... et d'un ressort pour le dilater à nouveau...
Sur smartphone donc pas de dessin... mais l'idée est assez simple ...