Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Est-ce que chaque voiture moderne a une soupape d'évent ?
Question
Ma voiture a tout le système d'évacuation, la cartouche et l'électrovanne, mais comme je le vois sur Internet, les gens ont une électrovanne sur leur évent de sortie sur la cartouche qui s'ouvre et se ferme par l'ECU pour laisser s'échapper la vapeur excessive .
Ma voiture n'a pas cela et j'ai un problème avec la pression d'air de ma voiture [construction] dans le réservoir de carburant.
Je suis vraiment confus, cela signifie donc mon essence le réservoir lui-même a une conduite d'aération dessus et il est connecté au tuyau d'arrivée de carburant et il évapore la vapeur excessive à partir de là? Cela n'a aucun sens.
Des commentaires
Dans cette question, j'essaie de savoir pourquoi certaines voitures ont une électrovanne d'aération avec leur cartouche et ce qui se passe lorsque certaines n'en ont pas, comment évacuent-elles la vapeur alors.
Réponse populaire
Normalement, la pression qui se développe pendant le remplissage du réservoir de gaz est relâchée en évacuant dans l'atmosphère via le tube de remplissage (certains endroits exigent que les buses de remplissage soient équipées d'une récupération de vapeur, dans ce cas la buse de remplissage scelle le goulot de remplissage et les vapeurs sont aspirés/pompés dans le réservoir de la station de remplissage).
Le système d'évacuation est conçu pour éliminer les vapeurs qui pourraient autrement être évacuées dans l'atmosphère par le tube de remplissage lorsque vous ouvrez le bouchon du réservoir . Le remplissage est généralement précédé d'une période de conduite, pendant laquelle le système pourrait fonctionner et brûler la vapeur dans le moteur via la vanne de purge, généralement commandée par solénoïde et contrôlée par l'ECU. Le système n'est pas conçu pour relâcher la pression afin d'éviter les problèmes liés à la pression, car la pression de vapeur du carburant est minime et pas un problème.
Pensez-y, en cas de dysfonctionnement de la purge/l'évent de l'évap pourrait causer des problèmes de pression dans le système de carburant que se passe-t-il pendant des jours lorsque votre voiture s'assoit et que la pression de vapeur de carburant se développe dans le système ? Le seul "évent" est l'évent de purge vers le moteur, tout autre évent irait à l'encontre de l'objectif d'un système de récupération d'évap.
Remarque : pas un expert, utilisant simplement le peu que je sais combiné avec le bon sens.< /em>