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La rotation des pneus et l'alignement des roues ont entraîné un capteur de pression des pneus cassé
Question
J'ai fait réviser mon GMC Terrain 2012 :
- Permutation des pneus
- Rinçage du système de freinage
- Alignement des roues
Avant de prendre le véhicule, il n'y avait aucun signe extérieur (alertes, faux positifs ou autres) de problèmes avec l'un des capteurs de pression des pneus. Pendant le service, le représentant du concessionnaire GMC a appelé et m'a dit que nous obtenions maintenant un défaut dans le système de surveillance des pneus et ils m'ont cité 250 $ pour remplacer le capteur. Après lui avoir expliqué que nous n'avions pas de problème avant d'apporter le véhicule, il a dit que le capteur était probablement en train de s'éteindre et que le service du véhicule a révélé le problème.
Nous avons refusé de réparer le capteur en raison du prix, mais maintenant le tableau de bord émet toutes sortes d'avertissements persistants et ennuyeux.
Ma question est donc, au cours de l'exécution de ces services, est-il plus probable que le capteur ait été endommagé par le technicien, ou l'affirmation selon laquelle nous l'avons apporté avec un mauvais capteur, et l'acte d'entretien du véhicule nous en a fait prendre conscience ?
Merci.
Réponse acceptée
Bienvenue sur le site. Pour être honnête, il n'y a aucun moyen réel pour nous de savoir comment répondre à votre question. Je sais que les capteurs se détériorent parfois. Il n'y a aucun moyen pour le technicien de l'endommager à moins qu'il n'enlève le pneu. Alors, qui sait vraiment ?
Mon conseil... allez ailleurs. Les entreprises de services de pneus les remplacent régulièrement pour une fraction du prix. J'ai recherché le capteur de remplacement pour votre véhicule et il n'était que d'environ 43 $ US.
Mon opinion... les concessionnaires sont connus pour majorer les prix parce qu'ils vendent des "pièces OEM d'origine", puis facturent une main-d'œuvre scandaleuse.
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Il est possible que la voiture mappe les capteurs de pneus à un emplacement spécifique (avant-gauche, avant-droit...), et en faisant pivoter les pneus et en modifiant les pressions en conséquence, l'ordinateur de la voiture pense qu'il y a un problème avec les pressions des pneus depuis le capteur que la voiture recherche n'aura pas la bonne pression. Par exemple, si les pneus avant demandent une pression plus élevée que les arrières, et après permutation, les pneus qui étaient à l'avant sont dégonflés, il est possible que le TPMS pense qu'ils sont sous-gonflés. Si tel est le cas, le système TPMS de la voiture devra être reprogrammé en conséquence. Pour certaines voitures, il existe une procédure de réinitialisation qui n'implique pas un concessionnaire ou un magasin. Pour les autres voitures, il faudra un outil spécial. La reprogrammation de ces voitures est une tâche triviale pour le concessionnaire et la plupart des magasins de pneus, ou si vous disposez d'un outil approprié (généralement 100 USD ou plus).