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Léger bruit de grattage métallique de la roue avant du conducteur


Question

J'ai récemment remplacé les plaquettes de frein avant et les rotors déformés sur ma VW Passat 1.8T 2002. Tout s'est bien passé et les nouvelles plaquettes et rotors fonctionnent très bien et très silencieusement.

Cependant, j'ai remarqué un léger bruit de grattage métallique provenant de la roue avant côté conducteur chaque fois que je tourne la roue à droite. Cela ne se produit jamais en allant tout droit ou en tournant à gauche. Et je dois baisser la vitre pour l'entendre. À des vitesses > 20+ mph, il ne peut pas être entendu. (le son ne devient pas plus fort avec l'augmentation de la vitesse). Et malheureusement, je ne sais pas s'il était présent avant de remplacer mes freins.

Lorsque je soulève la voiture sur des chandelles, tourne le volant à droite et la fait tourner, je ne peux reproduire aucun grattage métallique. Je pense donc que le son ne se produit que sous charge.

J'ai l'intention de remplacer l'essieu CV côté conducteur car le joint extérieur fuit de la graisse et la graisse a fait un peu de désordre dans la zone environnante autour de l'étrier et du moyeu de roue. Je ne sais pas si cela pourrait être l'axe CV, car pour autant que je sache, le symptôme le plus courant d'un mauvais joint homocinétique est le "clic", mais il n'y a pas (encore) de clic.

L'usure des plaquettes de frein était jolie même sur les deux roues, donc je suis enclin à douter que ce soit un problème avec l'étrier.

Est-ce que cela pourrait être mon roulement de roue dans les premiers stades de défaillance ? Toute idée sur la façon d'analyser cela serait appréciée.

2018/05/01
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5/1/2018 10:04:25 PM