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Quelle est la précision du port allume-cigare de voiture ?
Question
Le générateur de ma voiture émet 13,5 tensions lorsqu'il est à pleine charge (ventilateur, courant alternatif, lumières, etc.), mais lorsque je vérifie la tension sur le port de l'allume-cigare de la voiture, il tombe même à 11,6 lorsque le ventilateur est allumé, lorsque le ventilateur n'est pas allumé ils sont entre 12,8 et 13,0
La batterie de ma voiture continue de mourir chaque année parce qu'elle continue de sécher l'eau à l'intérieur.
Voici comment je pense que cela se passe et corrigez-moi si je suis faux,
Sur les bornes de la batterie, les tensions sont de 13,5, ce qui est excellent et la batterie se charge et tout.
Mais pour une raison quelconque, il y a une résistance élevée entre la borne de la batterie et le fil qui est entrant à l'intérieur de la cabine vers la boîte de distribution (qui a des fusibles, etc.) et lorsque le ventilateur de 20 ampères fonctionne, les tensions tombent à 11,8 ou moins.
Mais le principal problème pour lequel la batterie est endommagée est que les tensions à l'intérieur de la cabine sont 11.8 et bien sûr, l'ECU de la voiture obtient la lecture de tension du panneau de distribution intérieur, donc à cause de cet ECU obtient 11,8 et il maintient l'alternateur de continuer à charger la batterie car cela suppose d'arrêter la charge lorsque la batterie est à 12,6, ce qui, selon le boîtier de distribution interne, n'arrive jamais.
Je sais que des tensions sont supposées être perdues pendant la transmission, mais elles chutent pratiquement 1.5 tensions quelque chose et ces tensions font une différence parce que l'ECU n'obtient pas assez de tensions, et l'alternateur a un fil de signal à deux ports qui, selon certaines personnes en ligne, est celui qui allume et éteint l'alternateur lorsque l'ECU le dit.
Et le problème auquel je suis confronté est le faible kilométrage lorsque le ventilateur et la climatisation sont allumés, et je suis impatient de trouver le problème car les mécaniciens de mon pays sont très stupides et ils ont pratiquement nié tout problème.
Réponse populaire
13,5 V est un peu faible même aux bornes de la batterie. Si vous avez un alternateur à deux fils, il est beaucoup, beaucoup trop bas à la borne de sortie de l'alternateur. Vous avez dit que votre alternateur a un fil de signal séparé. Si cela est utilisé, cela signifie que vous n'avez pas d'alternateur à deux fils.
J'augmenterais la tension de 1 volt à 14,5 V aux bornes de la batterie, si possible. Cela peut signifier que vous devez changer le régulateur de tension s'il n'est pas réglable.
13,5 V peuvent être à peine suffisants pour une batterie à température ambiante si vous avez l'intention de continuer à charger en continu 24h/24 et 7j/7. Si, d'un autre côté, vous avez une certaine quantité de cycle sur la batterie, par exemple en démarrant le moteur, puis en chargeant seulement pendant une heure environ, 13,5 V est trop faible.
Donc, en résumé , votre problème est une tension trop basse, pas trop haute comme vous le soupçonniez initialement. La batterie a définitivement besoin de plus de charge, pas de moins de charge.