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Alternateur remplacé en juin et mars, aujourd'hui la poulie de renvoi de la voiture s'arrête. Est-ce un résultat ?
Question
J'ai fait remplacer mon alternateur en juin, puis à nouveau le 20 mars en raison d'un premier alternateur défectueux. J'ai parcouru 1 300 milles depuis que cela a été remplacé et aujourd'hui, la voiture commence à s'éteindre et la direction assistée s'éteint. J'ai pu sortir la voiture de la route en toute sécurité, mais j'ai entendu un bruit sourd alors que je tournais au début. Quand je suis sorti de la voiture, j'ai regardé en dessous et la poulie folle s'était cassée. Était-ce un résultat possible du remplacement initial de l'alternateur, étant donné qu'ils doivent y parvenir en enlevant la poulie de renvoi? N'auraient-ils pas su qu'il y avait un problème si c'était le cas il y a un mois ? Et s'ils l'avaient fait, le concessionnaire n'aurait-il pas dû me le dire. J'ai une Cadillac SRX donc vous pouvez imaginer le coût de remplacement car je vais chez le concessionnaire. Ils ont remplacé l'alternateur en mars gratuitement car c'était dans l'année.
Réponse populaire
Évidemment, les pièces sont liées, vu que la courroie d'entraînement serpentine est associée à la fois à la poulie de renvoi et à l'alternateur, mais en réalité, le tendeur est simplement usé et l'un n'a rien à voir avec l'autre. Le tendeur est une poulie fixe. La seule chose à faire dans la vie est de fournir un point de pivot et de changer la direction de la courroie au fur et à mesure qu'elle parcourt son itinéraire. Contrairement au galet tendeur, il n'est même pas touché, sauf par la courroie lors de l'enfilage et du retrait de la courroie lors du montage. Il n'y aurait aucun moyen que quiconque puisse exclure exclusivement que quelque chose s'est produit pendant le remplacement de l'alternateur qui l'a fait échouer, mais si je devais mettre un pourcentage dessus, je vous donnerais une assurance à plus de 99% que l'un n'a rien à voir avec l'autre . Des choses peuvent arriver, mais de manière réaliste, il n'y a pas de "là-bas" ici.
Si cela peut vous consoler, une poulie de renvoi est relativement bon marché à acheter et à remplacer. Si vous avez des compétences en mécanique, vous pouvez probablement le faire vous-même. N'ayant pas regardé le moteur SRX et le système de courroie d'entraînement, la plupart des véhicules GM qui ont une poulie de renvoi, la poulie de renvoi n'est qu'un boulon (probablement un 13 mm ??), puis réacheminer la courroie serpentine, qui aura le routage sur un autocollant sous le capot. Probablement un travail de 10 minutes. Vous auriez besoin d'un moyen de rétracter le galet tendeur, mais vraiment, le travail devrait être assez facile. Je n'ai aucune idée de ce que le voleur facturerait, mais vous avez raison dans votre évaluation, ils vous scalperont (dans la plupart des cas). S'ils l'avaient attrapé lors du remplacement de l'alternateur, le coût aurait été minimisé car la plupart du travail impliqué aurait déjà été couvert (tirage/remplacement de la courroie serpentine).