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Problème de fil de frein de stationnement stéréo Pioneer
Question
J'ai un toyota rav4 2003 et j'essaie d'installer une nouvelle chaîne stéréo double din Pioneer. J'ai presque tout câblé correctement et il fonctionne sans aucun problème, sauf la chaîne stéréo pense toujours que je conduis, c'est-à-dire qu'elle pense que le frein de stationnement est toujours desserré. Cela signifie que je ne peux pas utiliser certaines fonctionnalités de la chaîne stéréo.
Vous pouvez voir ci-dessous :
- le commutateur de frein de stationnement (boîte marron)
- fil rouge et noir qui était à l'origine
- fil vert clair qui est le fil de frein de stationnement fourni avec le faisceau Pioneer.
Les instructions du manuel Pioneer indiquent que le fil vert clair doit être connecté au côté alimentation de l'interrupteur du frein de stationnement, cependant, l'interrupteur sur l'image n'en a qu'un em> fil qui en sort (le rouge et le noir). Ainsi, j'ai supposé que le fil rouge et noir doit être le côté alimentation. Comme vous pouvez le voir, j'ai connecté les fils vert clair et rouge/noir à l'aide d'un connecteur à dérivation.
Le problème est que la chaîne stéréo Pioneer pense toujours que je conduis, même lorsque le frein de stationnement est serré.
Mes questions
Comment fonctionne le stationnement le contacteur de frein fonctionne même? Que se passe-t-il lorsque le frein de stationnement est enfoncé ? Cela ferme-t-il un circuit, mettant ainsi à la terre le fil rouge/noir ? L'interrupteur ne devrait-il pas avoir un fil de terre qui en sort quelque part (il n'a que le fil rouge/noir) ? Ou puisque le commutateur est connecté au châssis métallique, n'a-t-il pas besoin du fil de terre supplémentaire ?
J'ai lu quelque chose sur les chaînes stéréo Pioneer nécessitant un signal haut-bas-haut dans le fil vert à une fréquence particulière, cela me semble assez déroutant et il est très difficile de trouver de la documentation sur le sujet.
Merci pour l'aide.
Réponse acceptée
Il s'avère que je n'ai pas installé la prise de fil correctement, donc le courant ne pouvait pas circuler entre le fil vert et le fil rouge/noir. Une fois que j'ai réparé la prise de courant, cela a fonctionné comme prévu.
J'ai également trouvé la réponse à plusieurs de mes autres questions,
À quoi sert le fil vert ?
Contient un signal 3V lorsque la chaîne stéréo est allumée. Lorsque le fil vert est mis à la terre, certaines fonctionnalités stéréo seront ouvertes. Vous pouvez tester cela en touchant le fil vert sur le châssis et regarder certains boutons stéréo entrer et sortir.
À quoi sert le fil rouge/noir ?
Il transporte un signal 12 V lorsque la position de la clé de la voiture est sur on
pas lorsqu'elle est sur acc
.
Comment fonctionne le commutateur de frein de stationnement ?
Tout d'abord, notez qu'il n'y a qu'un seul fil sortant de l'interrupteur. Où est le fil de terre ? Eh bien, l'interrupteur est mis à la terre directement sur le châssis de la voiture, il n'y a donc pas besoin de fil de terre.
Lorsque le frein à main est baissé, il pousse sur une petite broche noire qui complète le circuit, la mise à la terre le fil rouge/noir.
En d'autres termes, lorsque le frein à main est baissé, le fil rouge/noir est à 0V, lorsqu'il est relevé, le fil rouge/noir est à 12V.
Quel est le signal haut-bas-haut requis par le Pioneer ?
Remarque : D'après ce que j'ai compris, seuls les nouveaux modèles Pioneer nécessitent le signal haut-bas-haut, donc si vous avez un ancien modèle peut-être que cela ne s'applique pas à vous
Il a été suggéré que la simple mise à la terre du fil vert est tout ce que vous devez faire pour que la chaîne stéréo fonctionne correctement. Bien que cela fonctionnera dans certains cas (dans les tests limités que j'ai effectués), il ne parviendra pas à fournir le signal haut-bas-haut en cas de besoin, désactivant ainsi certaines fonctionnalités stéréo.
Dans certains cas lors du démarrage la chaîne stéréo, le Pioneer donnera une invite indiquant que vous devez tirer le frein à main vers le haut, vers le bas, puis vers le haut, afin d'utiliser une fonction particulière. C'est le signal haut-bas-haut dont Pioneer a besoin.
- Frein à main -> circuit ouvert -> fil vert non mis à la terre -> signal haut
- Frein à main -> circuit fermé -> fil vert mis à la terre -> signal bas
- Frein à main en place -> circuit ouvert -> fil vert non mis à la terre -> signal haut
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J'ai un AVH3100-DAB et tout ce que j'avais à faire pour pouvoir regarder des vidéos était de lier le fil vert clair au fil de terre (noir). Il s'est avéré qu'il y avait un connecteur rouge attaché à l'extrémité du fil vert, un peu comme un pont. En gros, désisolez le fil noir de quelques millimètres et insérez cette partie dans le pont rouge, et le tour est joué ! Bien sûr, vous pouvez également attacher le fil vert au fil de signal du frein à main, si vous ne voulez pas voir les vidéos pendant que vous vous déplacez, ce qui est plus sûr.
Si vous avez un poineer plus récent, vous n'aurez peut-être même pas besoin de ce fil. Il y a un bouton caché secret sur l'écran d'accueil qui déverrouille la fonctionnalité vidéo pendant la conduite. En ce qui concerne le double appui avec le frein de stationnement, vous pouvez acheter une petite puce de Mesa qui le fait pour vous. J'ai le mien câblé avec. Sachez qu'il gardera toujours cet avertissement de conduite ennuyeux au début.
Instructions ajoutées pour trouver le bouton :
Hit the home menu button > select AV > tap the OFF button.
Now, about a 1/2-inch up from the bottom and 1/2-inch in
from the bottom left you're going to press and hold for
10-15 seconds. You'll see it say "SET ON" which enables
the bypass and you'll be all set.
source : https://www.youtube.com/watch? v=LxQDe0osxUA&t=2s&ab_channel=CoryG