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Pourquoi lister la pression des pneus à froid ?
Question
Au moins aux États-Unis, la plupart des gens ne gonflent pas les pneus froids. Ils conduisent à la station-service et immédiatement à la pompe. Oui, les mécaniciens pompent des pneus froids, mais les mécaniciens savent, ou ont des ressources pour rechercher, combien pomper ; les propriétaires ne le font pas aussi facilement. Pourquoi, alors, les étiquettes sur les voitures indiquent-elles uniquement la pression à laquelle pomper les pneus froids, et non la pression à laquelle pomper les pneus chauds ?
Réponse populaire
Parce que les pressions « froides » sont beaucoup plus susceptibles d'être constantes que les pressions « chaudes » et à moins qu'un côté de la voiture n'ait été exposé au soleil pendant quelques heures, elles devraient également être « froides » assez uniformément tout autour.
Conduire un ou deux kilomètres jusqu'au garage pour vérifier les pressions et les gonfler n'aura probablement pas d'impact significatif sur la température des pneus. Il est donc généralement considéré comme « assez proche », en particulier pour les voitures de route qui ne vont pas être extrêmement sensible aux petites variations de pression de toute façon.
D'un autre côté, si vous avez fait un trajet important pour y arriver, les facteurs affectant la température/pression varieront énormément, quelle accélération avez-vous effectuée ? Combien de freinage dur? (La chaleur dissipée par les freins avant peut chauffer considérablement les pneus - et généralement beaucoup plus que les freins arrière) Avez-vous pris des virages serrés ? Avez-vous fait des virages serrés dans un sens mais pas dans l'autre ? Une roue a-t-elle traversé une flaque d'eau froide profonde ?
Toutes ces choses sont de grandes inconnues qui rendent très difficile d'essayer d'établir un chiffre pour lequel une pression "chaude" normale est très difficile. des pressions "à froid" à partir desquelles les fabricants peuvent extrapoler que dans des conditions d'utilisation "normales", les pneus seront dans leur plage de fonctionnement.
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Mon conjecture est que la pression à froid est une mesure plus reproductible. La pression des pneus chauds ou chauds peut être faussée par la quantité d'humidité dans l'air à l'intérieur du pneu. Si vous prenez deux pneus, un avec de l'air avec 75 % d'humidité relative et un avec 0 % d'humidité relative, chauffez-les. Le pneu avec de l'humidité générera une pression plus élevée. L'air dans les deux pneus a un coefficient de dilatation différent.
Et, si vous mesurez vos pneus à froid, la pression de service sera supérieure à la lecture à froid. Si vous mesurez vos pneus à chaud, la pression de travail est moins facile à deviner et sera probablement inférieure à la lecture à chaud. Les pneus sous-gonflés sont mauvais !
De plus, l'une des raisons du passage à l'azote dans les pneus automobiles est que l'azote est moins hydroscopique, c'est-à-dire qu'il a moins de capacité à absorber l'eau. Et sera probablement moins affecté par la température de lecture.