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Pourquoi lister la pression des pneus à froid ?


Question

Au moins aux États-Unis, la plupart des gens ne gonflent pas les pneus froids. Ils conduisent à la station-service et immédiatement à la pompe. Oui, les mécaniciens pompent des pneus froids, mais les mécaniciens savent, ou ont des ressources pour rechercher, combien pomper ; les propriétaires ne le font pas aussi facilement. Pourquoi, alors, les étiquettes sur les voitures indiquent-elles uniquement la pression à laquelle pomper les pneus froids, et non la pression à laquelle pomper les pneus chauds ?

2018/05/01
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5/1/2018 7:05:22 AM


Mon conjecture est que la pression à froid est une mesure plus reproductible. La pression des pneus chauds ou chauds peut être faussée par la quantité d'humidité dans l'air à l'intérieur du pneu. Si vous prenez deux pneus, un avec de l'air avec 75 % d'humidité relative et un avec 0 % d'humidité relative, chauffez-les. Le pneu avec de l'humidité générera une pression plus élevée. L'air dans les deux pneus a un coefficient de dilatation différent.

Et, si vous mesurez vos pneus à froid, la pression de service sera supérieure à la lecture à froid. Si vous mesurez vos pneus à chaud, la pression de travail est moins facile à deviner et sera probablement inférieure à la lecture à chaud. Les pneus sous-gonflés sont mauvais !

De plus, l'une des raisons du passage à l'azote dans les pneus automobiles est que l'azote est moins hydroscopique, c'est-à-dire qu'il a moins de capacité à absorber l'eau. Et sera probablement moins affecté par la température de lecture.

2018/04/30