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J'ai roulé sur un rocher semi-gros et maintenant le véhicule vibre dans Park - S'en va dans Drive
Question
Alors... J'ai heurté un rocher assez mal au cours du week-end :(. Je roulais à environ 100 KM/h peut-être moins, et il était plus petit qu'un rocher de la taille d'un ballon de basket, mais il a fait des dégâts et m'a secoué/le véhicule.
Je me suis immédiatement arrêté et j'ai inspecté les dommages. Je n'ai même pas pu voir où il a heurté le pare-chocs ! Ouais ! C'est ce que j'ai pensé. J'ai mis le moteur en marche et j'ai immédiatement entendu 2 coups distincts quand il a tourné Ensuite, j'ai remarqué une vibration en stationnement.
J'ai testé toutes les positions de transsexuelle et c'est évident en neutre et en marche arrière, mais complètement disparu en conduite, même si je ne donne pas d'essence et que je reste parti quand Je conduis normalement. Il semble aussi que les vitesses passent bien.
C'est moins perceptible au point mort, mais toujours là et assez perceptible en stationnement et marche arrière. Je n'entends même pas le bruit de l'extérieur, mais c'est très visible à l'intérieur du fourgon. (Dodge Grand Caravan 2011 et je suis assez habitué à ce que ça sonne).
Des idées/choses à rechercher qui pourraient être à l'origine de cela ?
j'ai fait quelques recherches et j'espère que c'est "Engine Mounts" qui n'a pas l'air d'être trop mauvais pour le portefeuille, mais je suis inquiet pour ma Tranny qui a déjà été remplacée (et est toujours sous garantie, mais je ne suis pas sûr que ce serait être couvert).
Merci !
Réponse acceptée
Il est possible mais peu probable que les supports de moteur soient le problème, au moins ils ne seraient pas le seul problème à résoudre. Un support moteur est un coussin flexible qui relie le moteur au châssis de la voiture, ils se dégradent avec le temps et il est possible qu'un impact en détache un, surtout s'il approche de la fin de sa durée de vie. Cela pourrait être la cause de la vibration, et il est possible que le mettre en marche puisse lisser cela.
Cependant, toute force suffisamment importante pour casser un support de moteur cassera probablement aussi d'autres choses. Les grosses pierres peuvent endommager les carters d'huile, cogner les radiateurs, endommager les composants de la suspension et de la direction, les freins, la liste des composants critiques est longue.
Donc, comme la roche a causé des dommages notables quelque part, vous feriez mieux de faire examiner cela par un mécanicien dès que possible. Vous ne voulez pas qu'une rotule tombe en panne à des vitesses d'autoroute ou que votre carter d'huile tombe en panne !
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Le problème était une traverse pliée touchant la transsexuelle.
On m'a dit que je pouvais continuer à conduire avec mais j'aurais toujours des vibrations mais c'est moins de 300 à réparer donc je le répare. p>
On croise les doigts pour que les vibrations disparaissent !
Mise à jour : facture de 300 CAD pour réparer la traverse (120$ pièce + 1h de main d'oeuvre) et le bruit a disparu à 100% ! :)