Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le climatiseur ne tourne pas, fonctionne toujours, les ventilateurs du moteur sont toujours allumés, utilisant plus de carburant
Question
J'ai un Ford Territory 2010 qui a développé un problème de climatisation que j'ai du mal à diagnostiquer moi-même.
Voici une description du problème :
Lorsque vous démarrez la voiture avec la climatisation réglée sur automatique, le compresseur s'enclenche immédiatement quelle que soit la cabine Température. Dans un délai d'environ 5 à 10 secondes, le thermoventilateur du moteur se met en marche et reste allumé jusqu'à ce que vous éteigniez manuellement le climatiseur - après quoi le thermoventilateur reste allumé pendant environ une minute. Habituellement, le climatiseur s'allume et s'éteint en fonction de la température de la cabine - mais dans ce cas, il s'allume et reste allumé. Le moteur est également sensiblement sous charge et nous avons constaté une augmentation de la consommation de carburant. Je dois également mentionner que le thermoventilateur se met en marche même lorsque le moteur est froid.
Un autre problème qui pourrait être lié est que récemment, le ventilateur de la cabine a échoué par intermittence à démarrer. L'ICC indique que le ventilateur fonctionne et qu'il répond aux commandes, vous pouvez entendre le CVC parcourir différents modes - juste pas d'air. Habituellement, il viendra avec suffisamment de temps; parfois il s'allume tout de suite, parfois 30 secondes environ, parfois nous pouvons attendre 5 minutes - c'est assez aléatoire. Serait-ce la résistance du moteur de soufflante qui va ?
Informations que j'ai jusqu'à présent :
- Il n'y a pas de codes d'erreur de l'ordinateur du moteur li>
- Tous les fusibles sont intacts et alimentés
- Tous les relevés de température de l'ordinateur semblent normaux