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Comment diagnostiquer une fuite de tuyau d'aspiration ou un problème de pompe pcv
Question
J'ai un vieux Mitsubishi Triton MJ de 1993 qui a un petit problème en ce moment avec l'accélération. Avec l'accélération initiale telle que l'éloignement des feux de circulation, le moteur aura souvent des ratés et des difficultés et calera presque.
D'après mes connaissances de base et sachant que les conduites de carburant et le filtre ne sont pas obstrués, je suis arrivé à la conclusion qu'il s'agit d'une fuite de vide ou d'un problème avec la pompe pcv.
Y a-t-il un moyen de diagnostiquer de quoi il s'agit avant de remplacer des pièces ?
Cela dit, cela vaut probablement la peine de passer en revue et remplacer de toute façon tous les tuyaux d'aspiration sur un véhicule de cet âge.
Réponse populaire
Pour une pièce aussi bon marché, si vous suspectez les durites d'aspiration, remplacez-les simplement pour les retirer de la liste des causes possibles.
À ma connaissance, les tritons MJ étaient encore des carburateurs. Si tel est le cas, cela vaut peut-être la peine d'essayer de diagnostiquer un éventuel problème de carburateur. S'il exécute ce comportement à n'importe quelle position de l'accélérateur, il peut être plus facile de diagnostiquer un problème de glucides. c'est-à-dire que s'il le fait constamment lorsque vous vous dirigez vers WOT, vous constaterez peut-être que c'est un jet principal bloqué, sale ou bouché, s'il est toujours dans la plage moyenne, il pourrait s'agir d'une aiguille à jet, etc.
Bonne chance avec cela .