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La rampe commune n'est-elle pas fiable par nature ?
Question
Après avoir eu une voiture diesel à rampe commune à faible kilométrage qui a cassé le 4e injecteur, et un an après le 1er injecteur, j'ai tendance à me méfier du système.
Il présente un dépôt où le carburant est à des milliers de PSI de pression, qui a les injecteurs immédiatement après dans le pipeline, donc cela me fait penser qu'il use trop les injecteurs et les soumet à de très fortes contraintes !< /p>
J'ai lu :
- Thread : Tous les moteurs diesel à rampe commune sont intrinsèquement défectueux ?
- PROBLÈMES DE BASE DES SYSTÈMES DE CARBURANT COMMON RAIL
- Quelle est la raison de la défaillance de l'injecteur diesel ? ul>
Tous semblent accompagner ma direction de pensée.
Alors ma question est : le système de rampe commune n'est-il pas fiable de par sa conception ?
Réponse populaire
Les moteurs diesel précédents avaient des tuyaux haute pression séparés pour chaque injecteur et les injecteurs tombaient toujours en panne. Les conditions dans lesquelles les injecteurs doivent fonctionner et ce qui doit être réalisé (en termes de type de pulvérisation et de durée de pulvérisation) nécessitent qu'ils nécessitent un entretien / un remplacement.
Certains composants tomberont en panne tôt - vous ne le mentionnez pas kilométrage, mais certaines voitures peuvent avoir besoin d'injecteurs à 70 000 milles tandis que d'autres vont encore bien à 240 000 milles. Je me base sur ma voiture et les autres contributeurs du forum et leur expérience...
L'opinion générale semble être qu'un carburant bon marché tuera les injecteurs plus tôt, tandis qu'un carburant de qualité aide la durée de vie. L'utilisation d'un additif pour carburant pour aider à améliorer les propriétés lubrifiantes est une pratique courante : environ 1 ml d'huile deux temps à faible teneur en cendres par litre de carburant est une mesure courante.
Et aucune rampe commune n'est fiable par nature - nous nous attendons maintenant à des intervalles d'entretien plus longs comme norme et à une plus grande fiabilité.
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J'ai lu un jour un article dans un magazine automobile sur les installations de réparation des injecteurs à rampe commune. L'installation doit être particulièrement propre, presque comme une salle blanche de semi-conducteurs. Ce que j'ai trouvé utile, c'est qu'il existe une telle installation dans mon pays, la Finlande, qui ne compte que 5 millions d'habitants.
Je n'ai jamais entendu parler d'installations pour réparer les injecteurs d'essence. Vraisemblablement parce qu'ils n'existent pas.
Sur la base de cela, il semble y avoir une demande pour des installations de réparation. La raison est double : premièrement, les injecteurs sont si chers que les réparer est plus rentable que de les remplacer, et deuxièmement, il existe un approvisionnement continu d'injecteurs défectueux provenant de voitures à moteur diesel.
Je n'achèterais pas une voiture à injection à rampe commune. La défaillance des injecteurs n'est qu'une des raisons. Je serais également préoccupé par la recirculation des gaz d'échappement, le turbocompresseur, le volant bimasse, le filtre à particules diesel, la réduction catalytique sélective, etc. Rien de tout cela n'est un problème dans un moteur à essence à aspiration naturelle.
La fragilité de diesels est évident par ce qui se passe si vous y mettez accidentellement de l'essence. Si vous parvenez d'une manière ou d'une autre à mettre du diesel dans une voiture à essence, les dommages sont beaucoup moins importants, malgré le fait que le diesel a un indice d'octane inférieur à celui de l'essence.