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La rampe commune n'est-elle pas fiable par nature ?


Question

Après avoir eu une voiture diesel à rampe commune à faible kilométrage qui a cassé le 4e injecteur, et un an après le 1er injecteur, j'ai tendance à me méfier du système.

Il présente un dépôt où le carburant est à des milliers de PSI de pression, qui a les injecteurs immédiatement après dans le pipeline, donc cela me fait penser qu'il use trop les injecteurs et les soumet à de très fortes contraintes !< /p>

J'ai lu :

2018/04/28
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4/28/2018 2:21:26 AM


J'ai lu un jour un article dans un magazine automobile sur les installations de réparation des injecteurs à rampe commune. L'installation doit être particulièrement propre, presque comme une salle blanche de semi-conducteurs. Ce que j'ai trouvé utile, c'est qu'il existe une telle installation dans mon pays, la Finlande, qui ne compte que 5 millions d'habitants.

Je n'ai jamais entendu parler d'installations pour réparer les injecteurs d'essence. Vraisemblablement parce qu'ils n'existent pas.

Sur la base de cela, il semble y avoir une demande pour des installations de réparation. La raison est double : premièrement, les injecteurs sont si chers que les réparer est plus rentable que de les remplacer, et deuxièmement, il existe un approvisionnement continu d'injecteurs défectueux provenant de voitures à moteur diesel.

Je n'achèterais pas une voiture à injection à rampe commune. La défaillance des injecteurs n'est qu'une des raisons. Je serais également préoccupé par la recirculation des gaz d'échappement, le turbocompresseur, le volant bimasse, le filtre à particules diesel, la réduction catalytique sélective, etc. Rien de tout cela n'est un problème dans un moteur à essence à aspiration naturelle.

La fragilité de diesels est évident par ce qui se passe si vous y mettez accidentellement de l'essence. Si vous parvenez d'une manière ou d'une autre à mettre du diesel dans une voiture à essence, les dommages sont beaucoup moins importants, malgré le fait que le diesel a un indice d'octane inférieur à celui de l'essence.

2018/04/28