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Pourquoi pas de démarreur alternatif (à manivelle, à ressort) pour une voiture ?
Question
Une batterie à plat est un problème courant et grave. Au minimum, il faut du temps pour démarrer la voiture. Mais souvent, une deuxième voiture n'est pas disponible, ou il n'y a pas de câbles de démarrage , ou un tueur en série vous poursuit et frappe sur votre vitre.
Alors pourquoi les véhicules ne sont-ils pas livrés avec un autre moyen de démarrer le moteur ?
Wikipedia dit que les manivelles d'origine fonctionnaient mais étaient peu pratiques et dangereuses pour diverses raisons. Je soupçonne qu'avec l'ingénierie moderne, ces manivelles pourraient devenir sûres, grâce à l'utilisation d'embrayages et de moteurs plus performants d'aujourd'hui.
Il existe également un démarreur à ressort pour lequel, selon Wikipedia, "l'application la plus courante étant le système de démarrage de secours sur les navires de mer."
Donc, avec la poussée constante pour fiabilité et fonctionnalités, pourquoi n'ai-je jamais vu une voiture qui ne repose pas à 100 % sur une batterie pour démarrer ? Imaginez le marketing : « Ne vous retrouvez plus jamais en panne avec une batterie à plat ! Ça devrait être un succès.
Réponse acceptée
Comme je l'ai lu, les systèmes de démarrage alternatifs sont aujourd'hui principalement utilisés dans les applications commerciales, industrielles et d'urgence, où il est essentiel de le faire démarrer, comme un groupe électrogène de secours dans un hôpital, une pompe à incendie sur une huile gréement ou un canot de sauvetage. La redondance est requise dans certaines de ces situations ; dans d'autres, il n'y a même pas d'autre option. Il existe des camions commerciaux, des véhicules miniers, de carrière et de construction, ou des générateurs dans des régions éloignées où le seul système pour démarrer un moteur serait le démarrage pneumatique (pneumatique) ou hydraulique. Il est beaucoup plus facile de trouver de l'air comprimé que de trouver de l'électricité fiable pour charger une batterie dans certains pays sous-développés.
La plupart d'entre eux sont, bien sûr, alimentés par des moteurs diesel et n'ont même pas besoin d'électricité. fonctionner, de sorte que certains véhicules ou machines n'auraient même pas de batterie du tout. Et, d'ailleurs, il y a, comme j'ai lu, des systèmes à manivelle sur certains d'entre eux : il est possible d'utiliser la compression- mécanisme de déverrouillage pour faciliter la rotation du moteur à la main pour faire démarrer le volant, puis désengager le CR, et l'énergie cinétique stockée dans le volant devrait être suffisante pour le faire démarrer.
De l'autre côté du spectre, il y aurait des voitures de course à roues ouvertes (Formulas, Indy, éventuellement d'autres, comme Le Mans ou GT) qui n'ont même pas de système de démarrage à bord et doivent avoir un air extérieur ou dispositif de démarrage électrique pour démarrer. Évidemment, cela est fait pour gagner du poids - de cette façon, ils n'ont pas besoin d'un démarreur relativement lourd, et ils peuvent s'en tirer avec une batterie beaucoup plus petite qui est davantage utilisée comme stabilisateur de courant que comme stockage.
En ce qui concerne automobiles ordinaires, plusieurs facteurs empêchent les constructeurs d'utiliser des systèmes de démarrage redondants :
Tout d'abord, le démarrage électrique normal est assez fiable. Nous faisons tous l'expérience de batterie morte de temps en temps, mais principalement à cause de notre propre négligence. Et entre les deux, il y a des centaines, voire des milliers, qui démarrent les poignées du système sans défaillance mécanique du démarreur ou dégradation naturelle de la batterie.
Deuxièmement, bien que ce ne soit pas le cas application de course de haute performance, les considérations de poids et de coût jouent toujours un rôle important.
Les voitures modernes utilisent l'espace interne assez efficacement, et il n'y a tout simplement pas beaucoup d'options pour mettre un autre composant , et y ont un accès facile.
Il existe des systèmes de rechange permettant cette fiabilité supplémentaire pour les gros véhicules utilitaires comme les pick-up pour les agriculteurs ou les bûcherons et autres, mais encore une fois, cela le qualifie d'application industrielle, car personne d'autre que les Américains ne les utilise pour se rendre au bureau ou prendre du lait dans un magasin de quartier.
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Le mien dispose d'un dispositif de démarrage d'urgence si sophistiqué. C'est ce qu'on appelle une "transmission manuelle". Push démarre très bien avec une batterie à plat. Le seul inconvénient serait que le tueur en série me poursuive, et bien, c'est pour ça qu'ils font des licences d'armes cachées...
Tout d'abord, désolé pour mon mauvais anglais.
Je pense que c'est parce qu'une batterie moderne est plus fiable, du point de vue du constructeur automobile, donc ils suppriment l'alternative inutile du système de manivelle.
Les batteries mortes peuvent être très courantes - oui, cela m'a fait plusieurs fois sur ma vieille voiture - mais si vous entretenez votre voiture régulièrement comme le suggère le fabricant, vous pourriez (être obligé de) remplacer le nouveau avant qu'il ne meurt.
Technologie de la batterie semble progresser tellement ces jours-ci, certains d'entre eux pourraient être utilisés dans les voitures dans un proche avenir si c'est vraiment nécessaire.
Personnellement, je n'emporte qu'un petit kit de batterie de démarrage en cas de panne de batterie.
Quelque chose comme ça :
http://www.walmart.com/ip/Schumacher-XP400-Jump-Starter/15140202
Je conduis un Land Rover, il est prévu pour une poignée de démarrage.
Vous seriez surpris de la date à laquelle ils ont conservé cela, même sur les Range Rover (classiques), vous pouvez voir le trou au centre du pare-chocs avant pour la poignée de démarrage.
De toute façon, la plupart des voitures (avec transmission manuelle au moins) vous pouvez démarrer en bosse, ce qui ne peut pas être fait si facilement avec des machines statiques ou des bateaux ;) et voiture piles & amp; les plombs sont bon marché & portable.
Certaines voitures utilisent un système électrique à deux batteries. Cela comprend :
- une batterie dédiée pour alimenter le système de démarrage
- une batterie à usage général pour alimenter le reste de l'électricité du véhicule
Maintenant, il peut sembler contre-intuitif d'ajouter de la complexité, il y a certains avantages à avoir une configuration comme celle-ci.
Le seul pertinent à cette question est que lorsque la batterie de démarrage commence à affaiblir l'unité de commande pour démarrer le véhicule peut basculer sur l'autre batterie.
Extrait du manuel Bosch Automotive :
Si la batterie à usage général n'est pas chargée, l'unité de commande est capable de connecter provisoirement les deux systèmes électriques du véhicule. Cela signifie que le système électrique du véhicule peut être alimenté en utilisant la batterie de démarrage complètement chargée. Dans une autre configuration possible, l'unité de commande pour l'opération de démarrage ne connecterait que les consommateurs liés au démarrage à la batterie complètement chargée.