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Toyota Vitz 2007 : Une fuite de vide peut-elle conduire à PO171
Question
Dans ma Toyota Vitz 2007 (Yaris dans certains pays), j'obtiens parfois un code d'anomalie PO171 (Système trop pauvre) lorsque le véhicule tourne au ralenti dans une circulation.
Lorsque mon mécanicien a scanné le véhicule pour codes de panne, j'ai observé que l'assiette de carburant à long terme est d'environ 30% au ralenti et l'assiette de carburant à court terme est proche de zéro. Lorsque le régime est augmenté, l'assiette de carburant chute à environ 8 % à 10 %. Ceci est généralement une indication d'une fuite de vide car le pourcentage d'air non mesuré entrant en raison de la fuite de vide à une charge plus élevée diminue et l'équilibre du carburant s'améliore.
Mais, le véhicule n'a pas de capteur MAF et il a un capteur MAP à la place. Étant donné que la pression du collecteur d'admission est directement mesurée pour calculer le volume d'air d'admission et décider de la quantité de carburant à injecter, une fuite de vide ne peut théoriquement pas contribuer à un état pauvre comme celui-ci.
Malgré cela, si je déconnecte le tuyau PCV et créer une fuite de vide, je peux observer que le moteur commence à avoir des ratés, donc une fuite de vide semble avoir un effet sur le moteur.
Donc, la raison du code PO171 pourrait-elle être une fuite de vide ? Quelle autre pourrait être la raison ?
Réponse populaire
Fondamentalement, l'ECM s'attend à ce que X quantité de volume entre dans l'admission à X RPM. MAF ou pas de MAF. Au ralenti, s'il y a plus de volume que calibré pour, le capteur AFR/O2 verra une condition pauvre et l'ECM ajuste la compensation de carburant pour compenser. Ainsi, le code P0171 définit. Cela peut ou non être la cause de votre code, mais cela peut arriver et se produit.
Le fait que le réglage du carburant passe à un chiffre au ralenti suggère que le système d'alimentation en carburant fonctionne comme prévu.
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Si votre stratégie d'injection de carburant est la densité de vitesse ou (carte et pas de maf), une fuite de vide ne devrait pas avoir d'incidence sur l'équilibre du carburant. Capteurs O2, fuite d'échappement, lecture baro/carte, câblage, PCM, qualité du carburant, pression de carburant, injecteurs de carburant pour n'en nommer que quelques-unes des autres possibilités.