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Léthargie après le remplacement de l'essieu CV


Question

Contexte :

Ma Voiture - Honda civic coupé Lx / 2007 ; 113000 miles

J'ai eu un bruit de démarrage de la roue avant gauche en faisant des virages complets. Je suis allé à l'atelier de réparation automobile local et il m'a dit que mon essieu CV était mauvais.

J'ai fait changer l'essieu CV ainsi que quelques autres travaux, y compris un réalignement du frein arrière et un alignement général (ce qui était nécessaire car l'axe cv a été remplacé), etc.

Après changement : tout bruit a disparu, la rotation est douce, tout va bien, mais...

Problème :

J'ai commencé à ressentir un « traînée ». C'est difficile à expliquer, mais c'est comme si je lâchais le gaz, j'ai l'impression que le retard est plus important qu'avant le travail effectué.. et je dois appliquer plus de puissance pour le maintenir constant.

Je l'ai ramené au magasin, là-bas le test mécanique l'a conduit mais a dit qu'il n'avait rien trouvé (ils ont revérifié les freins et l'alignement également). Je ne peux pas lui en vouloir, mais je connais ma voiture et je sais que quelque chose ne va pas. Quelqu'un qui le conduit pour la première fois peut ne pas le sentir.

Il a dit - peut-être parce que c'est un nouvel essieu CV, il faut du temps pour "roder" (mais je ne l'ai pas acheté :-) donc ce post...)

Alors la question :

Est-ce normal qu'un nouvel axe CV montre ce genre de lenteur ?

**** Modifier ***

J'aurais aussi dû mentionner, ils ont également changé les bougies d'allumage car ils ont dit que la recommandation Honda est un changement à 80k et j'ai déjà 113. Donc si cela compte...

2018/04/26
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4/26/2018 2:24:28 PM

Réponse acceptée

Donc, le problème était une transmission cassée ! Je l'ai reconstruit (cela m'a coûté une fortune :() L'apparition du problème a coïncidé avec le problème de l'essieu CV m'a fait penser de cette façon.

2018/05/08
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5/8/2018 2:16:26 AM

Non. Un nouvel essieu CV devrait fonctionner parfaitement dès qu'il est installé, et tous les cliquetis devraient être guéris.

Est-ce que la voiture tire d'un côté ou de l'autre lorsqu'elle roule sur une route droite ? Et quand tu freines ? Si c'est le cas, cela indique des freins ou un alignement.

Je vous recommande de l'apporter dans un magasin de pneus/suspensions local - ils l'examineront pour un coût minime, et devraient être en mesure de vous indiquer dans la bonne direction.

2018/04/26