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Piste de course stationnaire pour simuler la conduite (dynamomètres ?)


Question

Dans le cadre de l'entretien, nous devons contrôler les voitures, ce qui inclut la conduite mensuelle sur la route pendant X miles selon la voiture/le modèle. Veuillez éviter d'essayer de prouver que ce processus est obsolète, il fait partie du processus de contrôle qualité pour toutes les voitures de la collection. Ce qui pourrait nous amener à ce post :

Les voitures rapides doivent-elles parfois être conduites rapidement ?

Je ne me demande pas si cela est utile ou non. La question est de savoir si les dynamomètres peuvent être utilisés pour simuler la conduite sur de longues distances à différentes vitesses pendant de nombreuses heures ? Sinon, existe-t-il d'autres solutions auxquelles vous pouvez penser ?

La solution pourrait ressembler à cette capture d'écran du film Cars 3, où ils conduisent sur des simulateurs. Bien entendu dans notre cas, il n'y a pas besoin d'écran géant, ni de socle qui se déplace pour simuler les virages de la route.

entrez la description de l'image ici

Pour le moment, cette étape de « contrôle de la conduite » se fait en conduisant la voiture pendant des heures sur la voie publique, ce qui augmente l'usure et le risque d'accidents. Le cas échéant, la collection comprend des voitures de luxe et de course haut de gamme.

2018/04/25
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4/25/2018 10:59:39 AM

Réponse acceptée

« Conduire » la voiture sur une route dynamométrique/roulante se rapprochera de la conduite sur route pour la plupart et devrait garantir que la transmission bénéficie à peu près des mêmes avantages qu'une conduite dans le monde réel et conservera l'usure de la suspension et de la direction composants au minimum (comme si vous rouliez tout droit sur un tarmac plat et lisse pendant de nombreux kilomètres).

Avantages :

  • Pas d'usure significative /déchirure sur les composants de la suspension et de la direction
  • En supposant que le dynamomètre se trouve au même endroit où la voiture est stockée ou que vous puissiez la transporter là-bas, il n'est pas nécessaire que la voiture soit conforme à la loi sur la route pour le faire ( utile pour les voitures de course ou pour les voitures qui sont stockées pendant une période prolongée)
  • Aucune exposition aux facteurs environnementaux tels que la pluie, le sel de voirie, les éclats de pierre, etc.
  • Aucune exposition à le risque d'accident avec un autre usager de la route

Inconvénients/Pièges :

  • Cher - les dynos ne sont pas bon marché articles, que ce soit à acheter ou à exploiter. Si vous achetez le vôtre, vous aurez besoin de poches très profondes ainsi que d'un espace approprié (et non négligeable) à y consacrer. Si vous utilisez un tiers, vous devez conduire (ou transporter) la ou les voitures jusqu'au dyno et payer pour l'utilisation du dyno. Ce qui, si vous vouliez le faire pendant un certain temps, va vous coûter cher.

  • Flux d'air - bien qu'il ne s'agisse en aucun cas d'un facteur décisif, c'est quelque chose qui doit être pris en compte . La plupart des configurations de dyno que j'ai utilisées ont du mal à obtenir un débit d'air comparable à ce que vous verriez dans le monde réel pour les vitesses que le dyno simule et cela peut compromettre le refroidissement de la voiture. Il n'est pas rare de voir un bain de chaleur se développer après seulement quelques minutes d'utilisation et, selon la voiture, cela pourrait être un problème si l'intention était de l'utiliser pendant des heures à la fois, car vous ne feriez pas tout à fait la même charge complète. fonctionnant comme une puissance pendant toute cette période, la capacité de la voiture à dissiper la chaleur va être sérieusement compromise sans une configuration de refroidissement assez étendue et cela pourrait avoir des effets d'entraînement sur divers composants.


Fabricants de dynamomètres de châssis (source Wikipedia) :

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4/25/2018 9:21:36 PM