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Mon mécanicien a-t-il trop rempli d'huile? Audi a3 2008 1.8 TFSI
Question
J'ai récemment acheté une Audi a3 TFSI 2008 et un mécanicien a vérifié le moteur avant de l'acheter. Il a dû réparer une fuite d'huile et faire le plein d'huile, tout lui a semblé bon.
Aujourd'hui, alors que je conduisais dans les collines, le voyant de pression d'huile est apparu sur mon tableau de bord. J'ai arrêté la voiture et vérifié si le niveau d'huile était bon. Il ne fuit définitivement plus, mais j'ai l'impression qu'il y a trop d'huile dedans.
Veuillez consulter l'image ci-jointe.
Il y a un léger coude, mais la flèche indique le niveau d'huile.
Est-ce une quantité excessive d'huile, et cela pourrait-il causer des problèmes avec la pression d'huile ?
J'apprécie l'aide
Réponse populaire
J'ai une Audi A3 avec le même moteur EA888, seulement 2,0 litres au lieu de 1,8 litre. Très similaire à l'exception d'une augmentation de la course et de quelques différences d'arbre à cames variables. D'après le manuel Haynes, la capacité d'huile est de 4,6 litres. Ayant juste mis de l'huile fraîche dans ce moteur à cette quantité, le niveau d'huile se situe juste au-dessus du coude en dessous de la mention « Max » (mesure à froid et sur une surface plane).
Je suppose donc qu'il y a environ un litre d'huile supplémentaire là-bas. Si l'avertissement de pression d'huile ne s'allume pas à plusieurs reprises, je serais enclin à ne pas m'en inquiéter - c'est anecdotique mais d'après mon expérience, les mécaniciens qui ont fait des vidanges d'huile pour moi (mais pas sur cette Audi) ont tendance à mettre plus d'huile dans Il semble qu'ils privilégient trop plutôt que trop peu - peut-être une marge de sécurité en cas de fuite ailleurs.
Notez que ces moteurs ont la réputation à la fois de consommer de l'huile en fonctionnement "normal" et de fuites de carter (probablement ce que vous aviez).